La situation particulière de l'Île-de-France...
Certes, mais un peu de bémol (et pour ne pas trop déprimer les concernés comme moi):
canicule jaune à partir de 6h dans la région, puis levée de la vigilance canicule à 22h, le lundi 29 juin.
Mais l'effet bitume bien dense, et l'effet pollution de l'air liée à la chaleur expliquent en grande partie cette particularité.
De l’autre côté du spectre géographique, je suis surpris de la persistance de la canicule orange dans une partie des Alpes, même si Grenoble et Lyon ne sont pas loin non plus.