La Fibre

Fonctionnement du forum => A lire avant de commencer... => Bistro Bistro => Discussion démarrée par: dr191 le 23 juin 2026 à 18:31:06

Titre: Impact de la canicule sur la charge réseau ;-)
Posté par: dr191 le 23 juin 2026 à 18:31:06
TTV cet après midi pour gagner qq degrés par rapport au bureau.
Le réseau rame sur une connexion fibre.


Mon hypothèse la plus probable, tous les gamins du quartier qui ne sont pas à l'école sont sur youtube, netflix ou la console...  :)
Cogent Rennes qui demande à ces clients d'eteindre les serveurs car la clim flanche.



Bref:
Bonne canicule à tous et merci aux admins qui gèrent ca dans les datacenters.


PS:
un petit interlude musical pour vous rafraichir
https://www.youtube.com/watch?v=0pR5vlfiLmk (https://www.youtube.com/watch?v=0pR5vlfiLmk)
Titre: Impact de la canicule sur la charge réseau ;-)
Posté par: vivien le 23 juin 2026 à 19:17:22
Je ne suis pas sûr que cela soit la cause des ralentissements.

Même si la fermeture des écoles augmente le trafic réseau (comme un mercredi après-midi de pluie ?) on doit être très loin du trafic de pointe habituel du soir ou des pics quand il y a un match.

Ceux qui ont la vue sur les stats, on est preneur d'infos sur la présence ou pas d'une charge réseau inhabituelle cet après-midi.