Auteur Sujet: Coronavirus Covid-19: Suivi de la pandémie  (Lu 1195273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spectrolazer

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 4 637
  • Herblay-sur-Seine (95)
Coronavirus Covid-19: Suivi de la pandémie
« Réponse #792 le: 27 mars 2020 à 17:28:44 »
Par contre le match rassemblant 57000 spectateurs qui s'embrassent à chaque but a été autorisé après le déclenchement du plan, stade 1.
Quelle idée de marquer des buts, il y a des équipes françaises qui n'en marquent jamais, ils ne pouvaient pas être solidaires  ;D

spectrolazer

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 4 637
  • Herblay-sur-Seine (95)
Coronavirus Covid-19: Suivi de la pandémie
« Réponse #793 le: 27 mars 2020 à 17:43:30 »
Je pense que la secte où les types passent la semaine à s'embrasser tous mutuellement, à se faire des calins, des impositions des mains, à dormir, à manger et à vivre ensemble, c'est largement pire qu'un match de foot où chaque malade va contaminer le petit groupes des supporters à côté de lui.
Ou ceux qui bouffent n'importe  quoi  :D  ;)
A prendre au 3e degré évidemment.

thedark

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 5 666
  • Réseau Covage
Coronavirus Covid-19: Suivi de la pandémie
« Réponse #794 le: 27 mars 2020 à 17:49:50 »
+969 morts en italie .. :'(

msg

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 367
  • Herault 34
Coronavirus Covid-19: Suivi de la pandémie
« Réponse #795 le: 27 mars 2020 à 18:01:45 »
Bonjour ,

Ça reste une grippe, plus sévère et contagieuse. Quand il y a la grippe saisonnière on ne dit pas à tous les gens qui ressentent les symptômes de se ruer sur les hôpitaux donc beaucoup restent chez eux et meurts ou sont hospitalisés que au moment critique.

Il est estimé qu'il y a 2 à 6 millions de cas de grippe en France chaque année et pour l'OMS il y a environ 5 millions de cas graves et 290 000 à 650 000 décès.

La vraie différence c'est que c'est une nouvelle version et avec une origine bien douteuse.

Pour être douteuse elle me semble aussi douteuse , film catastrophe déjà vu mais avec un scénario et des acteurs différents .

Contagion partie d'une chauve souris (j'ai pas pu m'empêcher de penser d'abord au sketch de JM Bigare) , puis ces annonces rassurantes , c'est qu'une gripette , qui ne touche que les vieux et autres malades ,  puis finalement ça touche aussi les jeunes (dernièrement une fille de 16 ans) et des faits hallucinants .

Personne n'a rien vu venir , à part l'ex Ministre de la santée Mme Buzin , qui dit avoir été en pleur face au tsunamie qui nous arrivait dessus , lors de sa démission pour les élections municipales à Paris !!!

En plus de tout ce qui a déjà été dit , et la non fermeture des frontières et du trafic aérien  alors qu'en Italie ils tombaient comme des mouches .

Contagions dans des bateaux de croisières , le dernier en date ici (vers 9min où malgré le confinement , ils ont fait la fiesta à bord ... j'ai pas pu m'empêcher de penser au 11/9 , où là aussi un petit groupe filmé entrain de danser devant les tours en feu) .
https://www.france.tv/france-3/centre-val-de-loire/12-13-centre-val-de-loire/1346001-12-13-centre-val-de-loire.html

Puis dans un autre journal télévisé , une station de skie en Autriche qui reste ouverte jusqu'à la fin de la saison malgré la pandémie .
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-une-contamination-europeenne-partie-de-lautriche_3886157.html


On vit dans un monde de fous et d'inconscients ou alors certains ont un intérêt à souffler sur les braises , créer un cahot pour partir sur d'autres bases et laisser s'échapper (comme toujours , responsable mais pas coupable) les principaux acteurs de ce désastre économique et sanitaire .



Thornhill

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 3 976
  • Saint-Médard-en-Jalles (33)
Coronavirus Covid-19: Suivi de la pandémie
« Réponse #796 le: 27 mars 2020 à 18:14:57 »
Personne n'a rien vu venir , à part l'ex Ministre de la santée Mme Buzin

En effet, déclaration du 24/01 :

En termes de risques pour la France, les analyses de risques d’importation sont modélisées régulièrement par des équipes de recherche. Le risque d’importation de cas depuis Wuhan est modéré, il est maintenant pratiquement nul parce que la ville est isolée. Les risques de cas secondaires autour d’un cas importé sont très faibles, et les risques de propagation du coronavirus sont très faibles.
Cela peut évidemment évoluer dans les prochains jours s’il apparaissait que plus de villes sont concernées en Chine ou plus de pays, notamment de pays de l’Union européenne.


Belle vision.

msg

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 367
  • Herault 34
Coronavirus Covid-19: Suivi de la pandémie
« Réponse #797 le: 27 mars 2020 à 18:24:03 »
@Thornhill
Ça c'est l'annonce de la gripette !

Le tsunamie c'est quand elle a balancé , avoir prévenu le président et le 1er ministre de risque de pandémie depuis des mois (histoire de sauver son Q ... en marche arrière toutes !)

Elle en a dit (sait) trop ou pas assez ...
https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Buzyn-balance---Je-savais-que-le-tsunami-arrivait--17550428

Thornhill

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 3 976
  • Saint-Médard-en-Jalles (33)
Coronavirus Covid-19: Suivi de la pandémie
« Réponse #798 le: 27 mars 2020 à 18:30:44 »
Raoult est ravi :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=DFB679D8DF43FC756CD6CDB0C00449CD.tplgfr30s_3?cidTexte=JORFTEXT000041755775&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041755510

Aucune mention de l'état de gravité du patient :

« Art. 12-2. - Par dérogation à l'article L. 5121-8 du code de la santé publique, l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.
« Les médicaments mentionnés au premier alinéa sont fournis, achetés, utilisés et pris en charge par les établissements de santé conformément à l'article L. 5123-2 du code de la santé publique.
« Ils sont vendus au public et au détail par les pharmacies à usage intérieur autorisées et pris en charge conformément aux dispositions du deuxième alinéa de l'article L. 162-17 du code de la sécurité sociale. Le cas échéant, ces dispensations donnent lieu à remboursement ou prise en charge dans ce cadre sans participation de l'assuré en application des dispositions de l'article R. 160-8 du même code. L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est chargée, pour ces médicaments, d'élaborer un protocole d'utilisation thérapeutique à l'attention des professionnels de santé et d'établir les modalités d'une information adaptée à l'attention des patients.
« Le recueil d'informations concernant les effets indésirables et leur transmission au centre régional de pharmacovigilance territorialement compétent sont assurés par le professionnel de santé prenant en charge le patient dans le cadre des dispositions réglementaires en vigueur pour les médicaments bénéficiant d'une autorisation de mise sur le marché.
« La spécialité pharmaceutique PLAQUENIL© et les préparations à base d'hydroxychloroquine ne peuvent être dispensées par les pharmacies d'officine que dans le cadre d'une prescription initiale émanant exclusivement de spécialistes en rhumatologie, médecine interne, dermatologie, néphrologie, neurologie ou pédiatrie ou dans le cadre d'un renouvellement de prescription émanant de tout médecin.
« Afin de garantir l'approvisionnement approprié et continu des patients sur le territoire national, en officines de ville comme dans les pharmacies à usage intérieur, l'exportation des spécialités contenant l'association lopinavir/ritonavir ou de l'hydroxychloroquine est interdite. Ces dispositions ne s'appliquent pas à l'approvisionnement des collectivités relevant des articles 73 et 74 de la Constitution et de la Nouvelle-Calédonie.
« Pour l'application du présent article, sont considérés comme établissements de santé les hôpitaux des armées, l'Institution nationale des Invalides et les structures médicales opérationnelles relevant du ministre de la défense déployées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. ».



Rectifié aujourd'hui, réservé aux cas graves si hors étude :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041755775&dateTexte=20200327

Prescription Plaquenil © et préparations à base d'hydroxychloroquine
3° L'article 12-2 est ainsi modifié :
a) Le premier alinéa est complété par la phrase suivante : "Ces prescriptions interviennent, après décision collégiale, dans le respect des recommandations du Haut conseil de la santé publique et, en particulier, de l'indication pour les patients atteints de pneumonie oxygéno-requérante ou d'une défaillance d'organe." ;
b) Au cinquième alinéa, après le mot : "Plaquenil ©", sont insérés les mots : ", dans le respect des indications de son autorisation de mise sur le marché," ;
c) Au sixième alinéa, après les mots : "l'exportation", sont ajoutés les mots : ", par les grossistes-répartiteurs,"


Du coup, Raoult va plus être content....

Nikos

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 898
  • FTTH 1000/500 sur Brest (29)
Coronavirus Covid-19: Suivi de la pandémie
« Réponse #799 le: 27 mars 2020 à 20:46:52 »
Les chiffres ..... ne représentent vraiment pas la réalité : depuis aujourd’hui mon médecin me considère Covid-19 positif ( au vu des symptômes et de l’évolution de mon état caractéristique de ce virus)
Pourtant n’ayant pas d’autre pathologie entraînant un accroissement des risques je ne serai pas dépisté. Ça ne changera pas ma vie .... sauf Que si j’avais été testé il y a une semaine après les premières toux ( non considéré Covid-19 à l’époque)  j’aurais fait un confinement encore plus stricte. En descendant les poubelles j’ai pu contaminer un voisin avec la rambarde ou une poignée.

Quel gâchis

spectrolazer

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 4 637
  • Herblay-sur-Seine (95)
Coronavirus Covid-19: Suivi de la pandémie
« Réponse #800 le: 27 mars 2020 à 20:58:15 »
 :( Et donc il t'a préconisé de faire quoi ? Il t'a donné des médicaments ?

underground78

  • Expert
  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 7 437
  • Orsay (91)
    • FreePON : suivi géographique du déploiement fibre EPON chez Free
Coronavirus Covid-19: Suivi de la pandémie
« Réponse #801 le: 27 mars 2020 à 21:00:06 »
Du doliprane sans doute...

Sinon il y a maintenant un tableau de bord permettant de visualiser plus simplement les données concernant l'évolution de l'épidémie en France : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees.

Nikos

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 898
  • FTTH 1000/500 sur Brest (29)
Coronavirus Covid-19: Suivi de la pandémie
« Réponse #802 le: 27 mars 2020 à 21:14:41 »
Confinement total.

Doliprane pour la fièvre.
Un sirop pour soulager la toux.
Ce qui est à surveiller : des signes d’essoufflement. Là c’est demande d avis au 15 immédiatement

underground78

  • Expert
  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 7 437
  • Orsay (91)
    • FreePON : suivi géographique du déploiement fibre EPON chez Free
Coronavirus Covid-19: Suivi de la pandémie
« Réponse #803 le: 27 mars 2020 à 21:21:24 »
Sinon le point épidémiologique du 24 mars 2020 a été publié : https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/239617/2544833

On y voit notamment la répartition entre les tests faits en hôpitaux (la grande majorité) et ceux faits en dehors.