Le seul bullshit ce sont tes messages rageux. Tu prends des pass voyages ou une SIM locale si tu veux pas payer ces tarifs. Que les tarifs soient indécents c'est une chose, moi la seule chose qui me choque c'est la différence entre le trif en pass voyage et ceux par défaut. Les 1er devraient les tarifs par défaut. Mais passons.
Et Orange Maroc, c'est uniquement 49% de son capital dans les mains d'Orange France, donc arrête ton bullshit avec "c'est les mêmes poches", non ce n'est pas tout à fait (même loin) de la même chose.
Quant au réseau préféré, cela ne veut pas dire que tu vas le capter tout le temps, l'utiliser tout le temps, ou ne pas en changer... Donc payer un autre opérateur. (et encore une fois les contrats de roaming sont négocié avec des concentrateurs à l'échelle mondiale)... Tu as déjà utilisé ton tél au Maroc avec Orange? Parce que moi oui, et je n'étais pas tout le temps avec Orange, malgré une ligne Sosh, et j'ai pas 50k€ de conso. Mais oui STP, mets-nous encore un message énervé sur les tarifs en roaming, n'oublie pas de mettre "bullshit!" et "ouvrez-les yeux" dedans 
vous parlez à un manifestant qu'a pris le forum comme rue pour battre le pavé.
On en croise, des comme lui

Bonjour,
1) Est-ce que l'on est sur qu'il est passé par Orange Maroc ? (Orange ne s'est peut être pas tout mis dans la poche)
2) Après, il ne faut pas oublier non plus que l'on reçoit un SMS dès que l'on arrive dans le pays aussi ...
3) certains s'en foutent car c'est l'abonnement pro et pas forcément eux qui payent ... Donc ils utilisent et quand il rentre ils crient au scandale quand le patron leur tombe dessus...
1. Non, le reportage précise très peu de choses : son opérateur (mais pas son abonnement) Orange, sa destination (le Maroc), le chiffre et le volume consommé. Rien d'autre. Ah, si : c'est un buraliste, pas un grand groupe ni la mairie de Paris.
2. beaucoup de servent de la notion de SMS pour se défausser : "j'ai que ouatsappe, je les consulte jamais les SMS" (en l'occurence, tev)
3. sauf que là le "pro" est un petit commercant, ca lui retombe direct sur le pif.
https://www.orange-business.com/fr/solutions/mobilite/pass-data-7-jours
il faudrait la réponse d'un salarié d'orange :
Orange Pro peut te vendre des services Orange Business. Cette dernière entité peut te vendre des services Orange Pro
Vu que c'est parfois un capharnaum dans leurs offres, il ne serait pas surpenant que l'abonné n'ait pu avoir de supplément promotionnel pour le pays en question, à défaut d'y avoir une offre éligible : si l'on regarde la grille tarifaire en PDF trouvée par Vivien, aucune mention de traitement de faveur commercial, à l'international, n'est indiquée.
Je pense qu'il a une offre Orange Pro, pas Orange Business.. sachant que j'ai aussi croisé des salariés avoir des offres Orange Entreprises. Seul SFR fait différemment, avec des tarifs "unifiés" pour la gamme non grand public. Bouygues fait comme orange : pro et entreprises sont différents.
edit: en regardant sur le site d'orange, le plus gros quota de données mobiles
semble être de 10Go pour les zones business/monde/spécial/chose (hors EU quoi). J'ai l'impression qu'il n'y a juste aucun forfait qui permet plus de 10go en dehors d'europe, chez orange, en abonnement non grand public. En clair, hors forfait G/P, chez orange, toute conso hors EU dépassant les 10go est
forcément facturée rubis sur ongle au plein tarif. Il aurait donc fallu pour cet abonné, avoir une demie-dizaine de forfaits mobiles bien préparés avant son voyage, pour profiter des données mobiles à moindre cout.
Pour avoir eu des forfaits mobiles "Entreprise" (différents du orange pro/business, sauf le 13.31 commun à tous les abonnés -G/P comme "pros"), il semble qu'aucun forfait chez orange (excepté particuliers) ne permette de profiter de plus de 10go hors EU. Sauf éventuellement, contrats de flotte bien négociés coutant au moins une c**lle. Un de leurs concurrents l'a d'ailleurs, mais un grand nombre de lignes est nécessaire pour en profiter. Et le quota bien plus appréciable que chez orange (20go partout dans le monde)
Je pense pas que les ajouts de pays au niveau du forfait, soient proposés à tous les abonnements orange pour professionnels (pro/business/entreprise), mais il est évident qu'il a fait une boulette. La question qu'on se pose alors : pourquoi les opérateurs francais n'exigent pas une caution, "payer avant de consommer", sur les forfaits lorsqu'une certaine somme est atteinte? quitte à couper le réseau, ce qui serait un peu handicapant, mais très peu génant par rapport à la somme astronomique demandée... Si j'étais l'opérateur, à partir d'un certain seuil j'aurais déjà fait appliquer ce genre de procédure : au delà des 500€ de hors forfait, suspension de la ligne tant que le palier suivant n'est pas acheté, avant consommation. Si j'étais l'arcep, j'obligerais les opérateurs à mettre en place ce genre de chose. Si j'étais l'UE, je ferais comme précédemment indiqué.