Auteur Sujet: Antenne mystère à Istres  (Lu 12440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Leon

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 6 022
Antenne mystère à Istres
« Réponse #36 le: 01 septembre 2014 à 20:02:39 »
dans les thalys, il y a du wifi en 1ere classe
La solution dans les thalys, ça passe par du satellite! Donc débit très faible, et temps de latence monstrueux. C'est une connexion de mauvaise qualité, et très chère.

Vu le nombre de gens qui travaillent dans le train/TGV, j'ai du mal à comprendre que les opérateurs et la SNCF ne fassent rien (ou quasiment rien).

Celles que j'ai vu cette semaine en Maurienne (il y en a tout du long) étaient vraiment très proches des rails, voir à l'aplomb avant les tunnels par exemple (antenne juste au dessus du tunnel en direction opposée du-dit tunnel). Après je ne connais pas leur cahier des charges.
C'est normal qu'elles soient très proches des rails, car Synérail privilégie les implantations sur les terrains de RFF, ce qui simplifie grandement les négociations.
Par contre, du point de vue "radio", je ne suis pas certain que ça soit toujours judicieux : On voit parfois des antennes GSM-R collé aux voies, alors qu'il y a une petite colline juste à côté avec déjà des antennes, qui assureraient sans doute une meilleure couverture radio.

Leon.