Auteur Sujet: TDF ET LE SAV EN CAS DE COUPURE DE FIBRE SUR UNE ARMOIRE  (Lu 1223 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yoyo78200

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 7
Bonjour,
Je tenais à partagé mon expérience que je vis depuis maintenant 3 semaines à mon domicile entre mon opérateur impuissant Videofutur et TDF Propriétaire de l'infrastructure.

Tous commence le 29 Février vers 2 h du matin, des personnes on ouvert l'armoire de rue situé a bennecourt et nommé chez TDF ( BENN01 ), et se sont amusé a tiré sur plusieurs fibres d'arrivé dont 1 totalement coupé et bien sur je suis dans celle ci et les autres dénudée; car depuis que Bouygues et orange on posé leur appareil et travaillant essentiellement avec des sous traitant, il n'ont pas tous la clef de l'armoire  et du coup ne pouvant être payé que si le raccordement du client a été fait, un sous traitant à fracturé la serrure du coup l'armoire est ouvert à tous va.
Je contacte donc Videofutur le samedi 29 en fin de mâtiné et le technicien me dit que TDF me recontactera dans l’après midi.

Le Lundi 2 Mars,je devais changer d’opérateur pour passer chez Orange le technicien Orange met donc le laser sur ma prise pour voir ou la connexion ce coupe et en ouvrant l'armoire nous avons compris pourquoi ma ligne était non fonctionnelle  le laser va jusqu'au poteau mes la connexion entre le poteau et l'armoire ne ce fait pas, le technicien laisse donc ma ligne chez Videofutur dans l'armoire vu que je n'est pas résilié ma ligne et me dit qu'il remonte l'incident à TDF. vu qu'aucun technicien m'a contacté , je me décide d'envoyé un message via Messenger sur Facebook avec des photo prise dans l'armoire la personne me répondant tous de suite me demande de le recontacter en fin de journée si aucun technicien me contacte, chose que je fais le soir et il me répond qu'il fait une remonté.

Le 3 Mars il me demande mon adresse complété et répond à mon opérateur que je ne suis plus abonnée chez Videofutur mes chez Orange et que c'est pour cela que je n'est plus internet. La je me demande a quoi on servi les photos!!

Je refait donc un message le 04 Mars en réexpliquant ma situation que j’étais en changement d’opérateur mes que le technicien n'a rien fait hormis tester ma ligne et voir que la connexion ne ce fait pas entre le poteau et l'armoire.
j'ai une réponse me disant qu'il remonte.

Le 05 Mars je reçois un mail d'Orange me disant que ma création de ligne étais reporté au 15 Avril car TDF doit intervenir sur l'armoire je renvoi donc un message à TDF pour demandé un délais d'intervention car 1 mois sans internet au domicile c'est un peut compliqué surtout quant on doit faire du télétravail.
Je reçois comme réponse, pour l'heure je n'est pas d'avantage de précision.

Je renvoi un message le 09 Mars pour relancer et avoir un délais de rétablissement en expliquant que je fais du télétravail et je reçois comme réponse toujours la même je relance.

Videofutur m'a contacté tous les jours entre le 10 et le 13 Mars  pour savoir si un technicien m'avais contacté bien sur je répond à chaque fois Non et Videofutur décide donc de refaire une commande comme si j’étais un nouvel abonnée ce qui oblige un technicien de ce déplacer et donc de réparer le cas échéant, la date d'intervention est le Mardi 17 Mars.

je renvoi donc un message sur Messenger à TDF ce jour ( Mercredi 18 Mars ) pour demandé ce qu'il en est, car personne est venu hier et je n'est toujours pas de connexion internet à ce jour. on me répond à nouveau je fais une nouvelle relance URGENTE.

Cela fait 3 semaines que j'attend un coup de téléphone de TDF ou un retour sur ma demande pour  savoir, quant je vais récupérer ma connexion, toutes mes demandes sont resté à ce jour sans réponse et je ne sais vraiment plus quoi faire !!

voici à quoi vous attendre en cas de souci avec ce prestataire!!! une fin de non recevoir à bon entendeur.

Si quelqu'un peut faire avancé mon dossier, je lui serrais reconnaissant.
 

vancau78

  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 52
  • Oinville sur montcient (78)
TDF ET LE SAV EN CAS DE COUPURE DE FIBRE SUR UNE ARMOIRE
« Réponse #1 le: 30 mars 2020 à 17:16:02 »
Tu as tenté de contacter le maire de ta commune .. car je suppose que tu n'es pas le seul à te plaindre .. par le biais du maire je pense qu'il aura plus de poids

Tiens nous au courant et bon courage

yoyo78200

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 7
TDF ET LE SAV EN CAS DE COUPURE DE FIBRE SUR UNE ARMOIRE
« Réponse #2 le: 30 mars 2020 à 18:42:59 »
bonjour

j'ai envoyé un mail à Yvelines seine numérique dimanche dernier (22 mars ) j'ai eu une réponse à mon mail le 26 mars qui a contacté TDF car il travail ensemble sur la construction du réseau et cela a été réglé en 24h le lendemain après midi, un technicien c'est présenté à mon domicile et à refait le chemin le problème venais bien de l'armoire, il à réparé immédiatement et j'ai retrouvé ma connexion .

Par contre la communication TDF est inexistante tous mes messages sont resté sans réponse soit par mail ou Messenger, à bon entendeur pour les personnes qui rencontre un problème future avec leur connexion fibre dans les Yvelines, contacté Yvelines numérique.

Larcyat

  • Client iBloo
  • *
  • Messages: 8
  • LOMMOYE 78
TDF ET LE SAV EN CAS DE COUPURE DE FIBRE SUR UNE ARMOIRE
« Réponse #3 le: 21 octobre 2020 à 14:42:21 »
Merci a YOYO78200 pour l"information sur le syndicat mixte, pour ma part j'ai eu l'occasion de faire quelques courriels de demandes d'information à Yvelinesfibre et à chaque fois j'ai eu une réponse. Ceci dit il ne s'agissait pas de problèmes de connexion.

Chez moi je suis le premier de la rue à faire installer la fibre, je m'attends à des problèmes dans l'avenir, surtout à partir des prestataires d'Orange (lors de l'enfouissement des lignes en 2019 le branchement sur ADSLl a été une catastrophe et c'est le technicien, pas d'orange,  qui a passé le cable fibre qui a refait le branchement ADSL qui fonctionne normalement maintenant mais je n'en ai plus besoin lol). nous ne sommes qu'une dizaine avec une peu de chance tout iras bien.

Bonne journée

 

Mobile View