Auteur Sujet: Conflans-Sainte-Honorine  (Lu 467930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 191
  • Vierzon (18)
Conflans-Sainte-Honorine
« Réponse #1860 le: 11 avril 2024 à 11:09:35 »
Quatrième "armoire à fibre" incendiée en un an dans cette ville

Le point de mutualisation (Pm) situé au croisement des rues Pierre-Le-Guen et du Chemin-Vert à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) a été incendié durant la nuit du 9 au 10 avril.



Le point de mutualisation (Pm) sinistré est situé au croisement des rues Pierre-Le-Guen et du Chemin-Vert. © Stéphane Clodic

Une nouvelle armoire à fibre Internet, appelée « point de mutualisation » (Pm) dans le jargon des techniciens, a été incendiée dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 avril 2024, au croisement des rues Pierre-Le-Guen et du Chemin-Vert, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

Il s’agit au moins du quatrième pm incendiée en 12 mois, dans la capitale de la batellerie, où le taux d’incidents six fois supérieur à la moyenne nationale.



Capture d’écran d’une vidéo de l’incendie (© Facebook)

Une plainte pour incendie volontaire a été déposée par Sfr-XpFibre, l’opérateur missionné par l’État pour installer la fibre optique dans la capitale de la batellerie. « Les images des caméras de vidéosurveillances situées dans le secteur (place de la Liberté) sont en cours d’analyse« , précise Laurent Brosse, le maire (Dvd) de Conflans.

Les travaux de remise en service devraient durent environ deux semaines selon nos sources. Des clefs 3G sont mises à dispositions par les opérateurs pour leurs clients impactés.

Plus d’infos sur le groupe Facebook « La Fibre à Conflans 78 »


Source : La Gazette - Val d'Oise, écrit le 11 avril 2024 par Joseph Canu.