Auteur Sujet: La Bresse Numerique  (Lu 1383 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GuyStNab

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 23
La Bresse Numerique
« le: 26 juillet 2018 à 19:36:29 »
La Bresse Numérique
La station Labellemontagne raccordée à la fibre


Le Département continue son plan d’aménagement numérique 2014-2018, avec une enveloppe de 60 millions d’euros dédiée à la montée en débit sur le territoire.

La station de montagne « Labellemontagne » bénéficie désormais de ces équipements dont le débit passe de 2 Mbit par seconde à 50 Mbit par seconde grâce à l’installation de la fibre. Les ordinateurs devraient un peu moins ramer. « C’est un vrai soulagement à la fois pour les connexions de l’entreprise en interne et, évidemment, pour les clients de la station qui vont pouvoir se connecter facilement à internet », se réjouit Catherine Remy, directrice de la société le slalom Labellemontagne. La station a investi 16 800 € pour que la fibre arrive jusqu’à elle.

Au départ, c’est le central téléphonique de Belle-Hutte à La Bresse qui a été raccordé à la fibre. Cela ne signifie pas que la fibre arrive dans chaque habitation mais que le central est mieux desservi et que lorsque trop de personnes se connectent en même temps la saturation devrait être limitée.

Cette opération de modernisation de l’équipement est menée conjointement par le Département et l’opérateur Orange, permettant l’arrivée du Très haut débit sur ce secteur géographique à haute valeur touristique. Le conseil départemental s’est chargé de la construction des infrastructures pour 165 548 € afin que le réseau de fibre puisse être déployé, notamment en creusant dans la roche. Orange a déployé la fibre et a procédé à la modernisation des équipements. Un plan régional prévoit par ailleurs toute la couverture des Vosges par la fibre d’ici 2023.

Julia MARITON

Source : www.vosgesmatin.fr



 

Mobile View