Auteur Sujet: Saint-Georges-lès-Baillargeaux  (Lu 645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 659
  • Vierzon (18)
Saint-Georges-lès-Baillargeaux
« le: 09 août 2019 à 15:18:39 »
Installation d’une armoire pour la fibre

Les travaux d’installation de la fibre optique sur l’ensemble du territoire communal de Saint-Georges-lès-Baillargeaux se poursuivent avec la mise en place de l’armoire principale au complexe sportif des Sablières. Ce shelter, nœud de raccordement optique (NRO) est le point de concentration du réseau en fibre optique installée sur la commune. C’est à partir de cet équipement que les opérateurs internet vont activer les accès de leurs abonnés. Sous la responsabilité de Vienne Numérique du conseil départemental, l’installation de cet équipement préfabriqué et précâblé a nécessité de lourds moyens (grues, convoi exceptionnel, etc.). Prochaine étape : l’installation des sept armoires (points de mutualisation) prévues dans les villages et le centre-bourg, qui rendront possible le raccordement de la fibre dans chaque habitation.

La commercialisation des offres devrait débuter sur la commune à partir du 4e trimestre 2019 (sur les zones les moins bien desservies actuellement) pour se terminer fin 2020, début 2021 au plus tard.


Source : La Nouvelle République, le 27/07/2019.

Charly33

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 6
Saint-Georges-lès-Baillargeaux
« Réponse #1 le: 27 septembre 2019 à 23:19:53 »
Bonsoir,

En cherchant bien vous pouvez trouver des armoires, la plupart furent posées avant le NRO...
 ;)
Cordialement

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 659
  • Vierzon (18)
Saint-Georges-lès-Baillargeaux
« Réponse #2 le: 10 mars 2020 à 12:42:49 »
La fibre dans le bourg début avril

Devant une salle Mérovée comble (près de 300 personnes), Séverine Saint-Pé, vice présidente du conseil départemental, en charge du déploiement de la fibre et Fabien Guérin, directeur de Vienne Numérique ont annoncé l’arrivée imminente de la fibre (1) à Saint- Georges-lès-Baillargeaux. Les habitants du bourg devraient être les premiers à être raccordés début avril ; les petits villages suivront en juin. En effet les équipes de Sogetrel, sous-traitant du maître d’ouvrage Orange (2), ont eu quelques soucis notamment au Peu et à Champ de Gain. Tous les secteurs de la commune seront connectés pour fin 2020-début 2021.

> Pour vérifier votre éligibilité : www.vienne-numerique.fr (1) Acté en juin 2012 par l’assemblée départementale, le déploiement de la fibre dans la Vienne est désormais effectif. (2) Séverine Saint-Pé a insisté sur le fait qu’Orange est le maître d’ouvrage et qu’il n’est pas l’unique fournisseur d’accès. SFR et Free se sont positionnés, Bouygues n’avait pas encore pris de décision lors de notre publication.


Citer
en savoir plus
> À Saint-Georges, le nœud de raccordement optique (shelter) est positionné entre Mérovée et le complexe sportif des Sablières et desservira environ 2.800 lignes. Sept armoires desservant entre 300 et 400 lignes sont positionnées en divers endroits de la commune.
> Pour les particuliers en maison individuelle, trouver le regard de raccordement ou en lotissement le coffret, élaguer les arbres si la ligne est aérienne. Pour les propriétaires de logements locatifs, les travaux sont pour le moment sans frais mais seront facturés une fois le déploiement effectif. Pour les entreprises et particuliers, la fibre optique est plus rapide, plus stable et permet la multiplication des équipements connectés.

Source : La Nouvelle République

 

Mobile View