Auteur Sujet: Jaunay-Marigny  (Lu 336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 705
  • Vierzon (18)
Jaunay-Marigny
« le: 17 février 2020 à 09:57:36 »
La fibre arrive dans la commune

Le Département a voulu marquer l’évènement en organisant une présentation détaillée de l’installation de la fibre dans la Vienne et principalement à Jaunay-Marigny où les premières offres commerciales (1) seront proposées dans un peu plus vers le mois d’avril. Le président, Bruno Belin, a rappelé les dates clés de l’avancement du projet, à savoir 80 % du territoire fibré d’ici fin 2023 et la Vienne entièrement couverte en 2025.

C’est ensuite Séverine Saint-Pé, la vice-présidente en charge de l’animation numérique, qui s’est largement exprimée soulignant l’association entre les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres avec le groupement Poitou Numérique pour développer le très haut débit dans les 20 communes les plus densément peuplées du Poitou (hors agglos Châtellerault, Niort et Poitiers). Jaunay-Marigny faisant partie des dix communes de la Vienne concernées dès 2020 et 2021 par l’arrivée de la fibre.

Si Poitou Numérique a confié à Orange et ses sous-traitants la construction et l’exploitation du réseau, ce sont en revanche les opérateurs nationaux habituels (Bouygues, Free, Orange, SFR), ou des acteurs plus locaux ou spécialisés, qui commercialisent les services aux particuliers et aux entreprises en utilisant le réseau de Poitou Numérique. L’arrivée de la fibre dans les prochaines semaines concerne dans un premier temps les habitants et les entreprises de la commune sur le périmètre de l’ancien Jaunay-Clan et en débordement sur les communes de Saint-Martin-la-Pallu et Dissay.

> En 2021: offres disponibles sur les secteurs Jaunay-Clan, Dissay et Les Chézeaux à Vendeuvre. > Dates et informations sur www.vienne-numerique.fr
1) En avril seront concernés : Parigny, Chincé et Haute Payre, puis Louneuil.


Source : La Nouvelle République

Mogette

  • Client Orange vdsl
  • *
  • Messages: 651
Jaunay-Marigny
« Réponse #1 le: 17 février 2020 à 11:48:17 »
Super !

Ce serait bien aussi qui se bouge pour le reste du département !

 

Mobile View