Auteur Sujet: Gros soucis de débit  (Lu 1353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mhizee

  • Client FAI autre
  • *
  • Messages: 1
  • creutzwald 57
Gros soucis de débit
« le: 08 avril 2017 à 23:57:55 »
Coucou tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce Forum, je me tourne vers vous car en ce moment nous rencontrons d'énormes soucis de connexion avec la Fibre.
Je ne sais pas si je poste tout à fait au bon endroit. Je vous explique rapidement le chmilblik. J'habite en Moselle, à Creutzwald précisèment, je dispose de la Fibre via la Régie municipal de Creutzwald (ENES l'opérateur internet) qui  dépend donc de Vialis à Colmar. Se sont d'ailleurs eux (Vialis) qui gèrent tout ce qui est soucis de connexion ect. Grossomodo tout dépend d'eux. La régie de creutzwald ne gère que ce qui est contrat.
Pour ça je me suis dis qu'il serait approprié de poster ici.

Nous sommes donc raccordés à la fibre 500méga. Jusque là tout fonctionnais parfaitement, seulement depuis environ 1mois, nous devons faire face sans cesse à de grosses pertes de débit et un ping complètement instable. (D'ailleurs au moment même où je vous écris le problème est présent, c'est une réelle catastrophe  :'( ) et c'est toutes les 5minutes :(
Tout ceci rend l'internet complètement impraticable. (jeu en ligne, communication en ligne ou live (twitch ...), streaming ect ... enfin quasiment tout) et ceci à plusieurs reprises par jours, pour ne pas dire toutes les 15-30min, excepté peut être le matin où les soucis sont je dirai un peu moins fréquent. Mais il ne me semble pas qu'il y ai une logique dans les bugs, ils arrivent un peu à n'importe quel moment de la journée.
Alors bien sur nous avons déjà contacté la régie de Creutzwald et Vialis. Des techniciens sont passés à plusieurs reprises au domicile pour effectuer des tests, a priori la fibre et les soudures sont ok. Ils nous ont même changé la box ... mais rien y fait, les soucis persistent.
Vialis aurait également changé des configurations "défaillantes" au niveau de la box qui étaient sensé régler les problèmes, mais encore une fois ... les soucis persistent.
Pour vous donner un exemple, je joint à ce message, deux exemples de tests, un où la connexion va bien et un où les soucis sont présents.

Je vous avouerai que je ne sais plus quoi faire, cela fait un mois que ça dure, et je suis complètement perdue.
Peut être auriez vous une petite idée d'où ça pourrait venir ?
Comme dis je suis raccordée à la fibre 500méga avec une box calix T077G.

Sur le test de degrouptest, sur le 2e lorsque la connexion bug on peut constater le ping que fait des saut de 10 à 500ms toutes les secondes et bien sur une chute de débit assez conséquentes.
Je précise que nos ordinateurs sont raccorder à la box par des câbles directement en ethernet. D'ailleurs le technicien qui était passé a à priori vérifie tout ce qu'il avait à vérifier à mon domicile et selon lui tout serait ok.


Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas précisé assez de choses.
Je vous remercie d'avance.

« Modifié: 09 avril 2017 à 00:19:14 par mhizee »

 

Mobile View