Auteur Sujet: Aizenay  (Lu 1073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 550
  • Vierzon (18)
Aizenay
« le: 28 juin 2019 à 07:32:29 »
Aizenay. La fibre optique commencera à être disponible en août

Une réunion publique s’est tenue, mardi, sur l’arrivée de la fibre optique. Elle a été animée par Sébastien Milcent de Vendée numérique. Les premières prises du réseau du très haut débit seront ouvertes à partir du mois d’août. Les travaux se poursuivront ensuite jusqu’au premier trimestre 2020 pour couvrir l’ensemble de la commune avec 4 700 prises.

Il est possible de vérifier son éligibilité sur la carte interactive de Vendée numérique sur www.vendeenumerique.fr/carte-interactive. L’adresse est symbolisée par un point, avec des indications de couleur représentant le niveau d’avancement des travaux. Lorsque le point devient vert, l’adresse est éligible à la fibre.

Ensuite, il faut contacter un opérateur présent sur le réseau de Vendée numérique et souscrire un abonnement très haut débit, en remplacement de son actuel abonnement ADSL. L’opérateur procédera alors au raccordement du logement éligible en tirant un câble de fibre optique de la rue jusqu’à l’équipement (box ou routeur) du client. Les anciens équipements fonctionneront toujours, l’installation n’étant pas obligatoire.


Source : Ouest France

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 550
  • Vierzon (18)
Aizenay
« Réponse #1 le: 22 octobre 2019 à 17:56:54 »
La fibre optique à Aizenay

Ouverture à la commercialisation des premières lignes de fibre optique à Aizenay. Près de la moitié de la ville est actuellement couverte. Elle le sera complètement au 2e trimestre 2020.

Le premier branchement est programmé ce mardi 22 octobre, rue d'Anjou. Potentiellement, à Aizenay, près de 2300 foyers peuvent, aujourd'hui, bénéficier du Très haut débit via la fibre optique. "Les travaux se poursuivent jusqu'au 2e trimestre 2020, précise Alain Leboeuf, président de Vendée numérique. Ils vont permettre d'offrir des accès Très haut débit sur l'ensemble de la ville"

Comment se connecter à la fibre ?

Il vous suffit de vérifier votre éligibilité en consultant la carte interactive de Vendée numérique, en entrant votre adresse précise. Si votre habitation est indiquée avec un point vert, vous pouvez contacter un opérateur. Sur Aizenay, trois opérateurs proposent des offres d'abonnement à la fibre grand public : Free, Orange et Sosh. 

Plus de renseignements ICI


Source : Vendée.fr

 

Mobile View