Auteur Sujet: La Motte  (Lu 1502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 199
  • Vierzon (18)
La Motte
« le: 13 septembre 2019 à 09:30:47 »
La fibre optique arrive dans les quartiers

Depuis deux semaines, une entreprise, avec des fourgons, est installée à l’entrée est du village sur la route de Bagnols-en-Forêt.

Depuis deux semaines, une entreprise, avec des fourgons, est installée à l’entrée est du village sur la route de Bagnols-en-Forêt. Elle intrigue les habitants sur la nature des travaux réalisés. Bonne nouvelle, il s’agit de la fibre optique qui arrive à La Motte. L’entreprise Tecfibre d’Antibes est chargée de poser des coffrets dans plusieurs quartiers (4 coffrets).
Dans quelques mois, le réseau « Orange » à l’initiative de ce projet va contacter les particuliers pour finaliser le raccordement de la fibre optique sur chaque habitation via des équipements existants aériens ou souterrains.

La fibre est tout simplement un minuscule câble contenant des fils de verre aussi fin fins que des cheveux. C’est la technique la plus récente en matière d’accès à Internet avec des téléchargements de 50 à 60 fois plus rapides que l’ADSL.

Certains quartiers mottois ont une réception très médiocre et même inexistante comme au Plateau. La fibre va donc apporter un confort indéniable pour les utilisateurs d’Internet. Dans une même maison, plusieurs personnes pourront se connecter simultanèment avec l’ordinateur, la tablette, la télé, le téléphone... sans baisse de puissance.


Source : Var Matin

alexone

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 3
  • LES ARCS 83
La Motte
« Réponse #1 le: 08 novembre 2019 à 23:33:32 »
La fibre optique arrive dans les quartiers

Depuis deux semaines, une entreprise, avec des fourgons, est installée à l’entrée est du village sur la route de Bagnols-en-Forêt.

... L’entreprise Tecfibre d’Antibes est chargée de poser des coffrets dans plusieurs quartiers (4 coffrets)......



Est ce que le quartier du Mitan est prévu dans le déploiement ?

cdt,