Quand on voit que presque tout Méry et Butry est éligible et que des quartiers entiers de L'Isle-Adam sont éligibles depuis peu, alors que certains quartiers de ces villes ne sont pas à plaindre sur le débit ADSL, on se retrouve bien isolés au milieu avec notre ADSL pourri !
Bonjour,
Le plus énervant c'est de lire le SDTAN du Val d'Oise indiquant que Mériel est à fibrer en priorité ou au moins qu'une solution palliative soit mise en place, et on n'a rien vu de tout ça.
Autrement dit: "Vous êtes obligé d'écrire un rapport complet. Cela vous prendra du temps, vous coûtera donc de l'argent (mais sachez que nous n'en tiendrons pas du tout compte)"
Bref, un rapport qui n'a servi à rien...
Cependant, je tâche de voir le bon côté des choses: je suis abonné Free depuis maintenant 16 ans et j'en suis content. Si demain je me retrouvais "fibrable" alors que Free ne propose pas encore d'offre sur TDF, je me retrouverais face à un choix difficile à faire: passer à la fibre en quittant Free (probablement ce que je ferais) ou rester en ADSL pourrie chez Free?
A chaque fois que la fibre est reportée, à chaque fois je me dis que ça laisse une chance supplèmentaire à Free de signer les accords me permettant de passer directement en fibre chez eux...
A noter que Free a été le premier et longtemps le seul à dégrouper Méry et Mériel. C'est d'ailleurs un critère que j'avais pris en compte en 2005 quand j'ai acheté à Mériel.
D'autre part, le site de Mériel nous conseille d'aller sur le site valdoisefibre pour avoir un "suivi du déploiement au jour le jour".
Faites l'essai d'aller sur ce site, vous verrez que le prochain forum FTTH aura lieu le... 13 mai... (c'est la toute dernière actualité toute fraîche, postée le 25 avril. C'est quand même formidable internet, ça permet d'avoir des informations instantanèment
)