Auteur Sujet: Chennevières-sur-marne  (Lu 25392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mygodisadj

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • *
  • Messages: 8
  • Saint-Maur-Des-Fossés (94)
Chennevières-sur-marne
« le: 07 février 2014 à 13:44:28 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens en quête de nouvelles concernant l'installation de la fibre à Chennevières.

En effet j'ai parcouru plusieurs sites en vue de glaner des informations à ce sujet mais malheureusement pour moi ça n'a pas été très fructueux.

Je viens donc ici dans l'espoir de trouver quelqu'un qui puisse m'éclairer sur ce sujet, car le 5Mb c'est quand même un peu soulant.

Merci.

mygodisadj

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • *
  • Messages: 8
  • Saint-Maur-Des-Fossés (94)
Chennevières-sur-marne
« Réponse #1 le: 22 juillet 2014 à 15:31:26 »
Bonjour, 6 mois après ma 1ère intervention, toujours pas d'informations ? Sur le calendrier de déploiement Chennevières devait commencer à être fibrée en 2012, nous sommes mi-2014 et le flou total à ce sujet subsiste, malheureusement.

Une âme charitable pourrait-elle nous apporter des nouvelles ?  ;)

mygodisadj

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • *
  • Messages: 8
  • Saint-Maur-Des-Fossés (94)
Chennevières-sur-marne
« Réponse #2 le: 09 septembre 2014 à 23:39:04 »
UP  :P

buddy

  • Expert
  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 9 414
  • Alpes Maritimes (06)
Chennevières-sur-marne
« Réponse #3 le: 10 septembre 2014 à 22:08:44 »
Salut,

Chennevières  est passée en zone moyennement dense depuis début 2014 :

apparement elle l'était en zone très dense avant : https://lafibre.info/val-de-marne/carte-fibre-optique-val-de-marne/ et plus maintenant http://arcep.fr/uploads/tx_gsavis/13-1475.pdf


il faudrait donc voir avec Orange ou SFR lequel des 2 veut bien fibrer la ville.

rien de plus ...
essaye de voir avec la Mairie si elle est au courant de quelque chose. (pas obligé) ou de demander à Orange ou SFR.
Sinon, il reste le VDSL si tu es éligible ou le FTTLA (fibre + coaxial) du numéricable ou bouygues (si eligible)

did9481

  • Client SFR adsl
  • *
  • Messages: 1
  • chennevieres (94)
installation chennevières sur marne
« Réponse #4 le: 20 avril 2015 à 11:29:05 »
bonjour,

Pour information, la mairie m'a signalé que la l'installation de la fibre a été stoppée depuis l'ancien maire, à savoir avant mars 2014.

Depuis, aucune action n'a été entreprise pour redémarrer l'installation, dans le sens où Chennevières ne possède plus à ce jour de maire et est donc sous tutelle de l'Etat.

Bref, nous ne sommes pas prêt de voir la couleur de la fibre avant un bon moment...

Bonne journée

Dhusara

  • Client SFR fibre FTTH
  • *
  • Messages: 44
  • Chennevières sur marne (94)
Chennevières-sur-marne
« Réponse #5 le: 29 août 2016 à 20:45:34 »
Bonjour,

J'ai contacté la mairie, et il semble qu'il y a bien eu un retardement de déploiement de la fibre suite au cafouillage des élections municipales. L'autre raison était que SFR refusait d'investir dans le réseau...

La mairie m'a confirmé qu'ils étaient bien en contact avec Orange, mais qu'il ne faudrait pas attendre les premiers tronçons de fibre avant l'année 2017 (sans plus de précision sur la période exact de l'année). Il faut savoir également qu'il s'agit d'une promesse d'Orange, ils n'ont pas encore inscrit les investissements pour Chennevières dans leur budget 2017.

Je pense que les choses sont dans la bonne voie, d'autant plus quand on sait que les villes voisines ont la fibre ou commence à voir la fibre arrivée.

johnno926

  • Client Orange vdsl
  • *
  • Messages: 66
  • Chennevières-Sur-Marne (94)
Chennevières-sur-marne
« Réponse #6 le: 10 avril 2017 à 19:48:17 »
J'ai eu des nouvelles de la Mairie de Chennevieres.

Coup de theatre , ce n'est pas Orange finalement mais SFR qui va fibrer la commune.

Je vous laisse lire le mail que j'ai eu du directeur de cabinet

"Comme vous le savez, entre l’autorité de régulation, les différents opérateurs sur fond de concurrence, ce sujet est complexe.
 
A l’arrivée de Jean-Pierre BARNAUD, des contacts sérieux et avancés avaient été pris avec Orange qui s’était engagé à inscrire la ville dans leur budget 2017. Mais cet été, SFR a fait jouer un droit de préemption devenant ainsi l’opérateur qui couvrira Chennevières.
 
Cette nouvelle est accompagnée de la signature d’une convention entre la région Ile-de-France, le Département du Val-de-Marne, les communes concernées et l’opérateur. Elle doit être signée dans les prochaines semaines.
 
Des rendez-vous techniques entre SFR et la Ville se tiennent d’ores et déjà, notamment pour définir l’emplacement des 24 armoires qui couvriront la ville. Les arrêtés de travaux sont rédigés pour la commune, nous attendons ceux du Département pour leur voirie impactée.  Nous organiserons les  travaux de raccordements sur les différents quartiers de la Ville avec pour objectif une couverture complète d’ici trois ans, délai nécessaire pour ce type d’infrastructure. Une fois la fibre installée au pied des immeubles et des habitations individuelles, il appartiendra à chaque client de se rapprocher d’un opérateur pour bénéficier de l’offre commerciale qui lui conviendra.
 
Dans le cadre des comités de quartier ces questions seront bien évidemment évoquées. La Ville ne manquera pas de vous informer via ses différents supports (magazine municipal, site internet, newsletter, Facebook…)."

Mistic77

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • *
  • Messages: 207
  • Savigny-le-Temple (77)
Chennevières-sur-marne
« Réponse #7 le: 20 mai 2017 à 12:01:15 »
Bonjour,

un article qui en parle également :


Internet à très haut débit : ambiance Far West dans le Val-de-Marne
Orange et SFR se disputent le déploiement de la fibre à Chennevières-sur-Marne.


A Chennevières-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, les premiers foyers pourront opter pour un abonnement à la fibre, cet Internet très haut débit, début 2018. Depuis que SFR a débarqué en septembre 2016 dans les bureaux de la mairie, tout est allé très vite. « Ils sont venus et ont fait une analyse du réseau, les premières prises sont prévues pour 2018 », explique Christophe Brun, le directeur de cabinet du maire, qui avait le matin même une réunion avec l’opérateur, propriété de Patrick Drahi.

Si SFR est à la manœuvre, c’est bien Orange qui aurait dû s’atteler à ces travaux. Dans les zones moyennement denses (entre les grandes villes et les campagnes), l’opérateur historique est censé déployer la fibre dans 80 % des 14 millions de foyers, selon un accord signé en 2011 avec le gouvernement. Le taux a même atteint 90 % depuis que SFR s’est désisté dans certains endroits.

Seulement voilà, depuis un an, la filiale d’Altice s’est remise à investir dans les réseaux, et réclame désormais à Orange une révision du partage initial. Mais l’opérateur historique rechigne à laisser une plus grosse part du gâteau à son concurrent. Raison officielle, l’ancien monopole public se serait déjà engagé partout, et ne pourrait pas laisser tomber les élus. SFR, quant à lui, affirme qu’Orange n’arrive déjà pas à tenir ses engagements actuels, et sera donc incapable d’assurer une si vaste couverture du territoire en temps et en heure. Devant les réticences de l’opérateur historique, il a même fini par porter l’affaire en justice.

« Problème de transparence »
Pour le moment, l’Arcep, le gendarme des télécoms, se contente de compter les points, n’ayant aucune prise sur l’accord signé entre le gouvernement et les opérateurs il y a six ans. Son président, Sébastien Soriano, s’est ainsi dit impatient de rencontrer son nouvel interlocuteur au sein du nouvel exécutif sur le sujet. On ne sait pas à cette heure s’il s’agira de Bruno Le Maire, chargé de l’économie et des finances, ou de Richard Ferrand, à la cohésion des territoires.
En attendant, c’est l’impuissance qui prime. « Nous avons un sentiment de Far West. Des gens se disputent des territoires. Il y a un problème de transparence », a reconnu M. Soriano vendredi 19 mai. Pour avoir une idée précise de la réalité, l’Arcep a commencé à comptabiliser les déploiements effectifs, et « ne s’interdit pas de publier les informations pour mettre les acteurs en face des réalités », a menacé le président de l’Autorité.

L’expérience vécue par Chennevières-sur-Marne témoigne de cette guerre que se livrent les opérateurs. SFR a littéralement coupé l’herbe sous le pied d’Orange, qui était effectivement le premier à aller voir les élus à l’été 2015. Mais s’en était suivi un silence radio de dix-huit mois. « Orange est revenu il y a à peine un mois et demi avec un plan du réseau. Je leur ai fait part de mon incompréhension et leur ai dit qu’entre-temps SFR avait préempté le marché », raconte M. Brun, qui se félicite d’avoir trouvé un partenaire plus réactif.

De la même façon, SFR a mis la main sur d’autres petites villes laissées en jachère par Orange, comme Cannes-Ecluse, en Seine-et-Marne, Billy-Berclau et Douvrin, dans le Pas-de-Calais, ou sur des communautés d’agglomération comme Cap Atlantique, qui comprend La Baule, Le Croisic ou Guérande.

Dans cette bataille, SFR pourrait trouver une oreille attentive au sein du gouvernement. Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait émis le souhait de voir accélérer le Plan très haut débit mis en place par François Hollande, qui avait promis de couvrir la France d’ici à 2022. Un objectif qui semble chaque jour un peu plus difficile à atteindre.


LE MONDE ECONOMIE Publié le 20.05.2017 par Sandrine Cassini

alain_p

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 8 102
  • Les Ulis (91)
Chennevières-sur-marne
« Réponse #8 le: 20 mai 2017 à 22:37:57 »
Comme quoi, contrairement à ce que je pensais, d'une discussion précédente, Orange n'a pas commencé, ni même signé les conventions de toutes les zones AMII qui lui avaient été attribuées.

SFR confirme sa volonté de déployer plus de zones FTTH AMII après la plainte qu'il a déposée contre Orange à ce sujet. Après tout, pourquoi pas, cela ne peut que stimuler l'émulation , et faire aussi accélérer Orange, qui est lui aussi malgré tout en retard sur le déploiement FTTH (comme à Arpajon, un an de retard sur les prévisions initiales). Maintenant, il faut espérer que ce ne sont pas de simples velléités, et  que SFR tiendra ce coup-ci ses engagements, et que cela ne retardera pas au contraire le déploiement, suite à des escarmouches. Chennevières est un cas particulier, avec le problème qu'il y a eu à la mairie.

A suivre...

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 35 686
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Chennevières-sur-marne
« Réponse #9 le: 20 mai 2017 à 22:54:40 »
Il faudrait vérifier les différentes communes annoncées par Sandrine Cassini mais déjà pour Billy-Berclau il y a erreur pour moi : https://lafibre.info/pas-de-calais/billy-berclau/

(c'est d'ailleurs pour ça que j'avais créé le topic de la commune, c'est "bizarre")

Maggets

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 621
  • Courcouronnes (91)
Chennevières-sur-marne
« Réponse #10 le: 21 mai 2017 à 21:46:52 »
Bonne chance avec SFR...

spectrolazer

  • Client SFR fibre FTTH
  • *
  • Messages: 3 298
  • Herblay-sur-Seine (95)
Chennevières-sur-marne
« Réponse #11 le: 23 mai 2017 à 23:43:32 »
Beaucoup espère le contraire,  c'est pas de la chance qu'il va vous falloir, c'est du courage et de la patience. ..avec A, encore un changement de nom pour masquer la mauvaise réputation. ..
« Modifié: 24 mai 2017 à 13:07:56 par spectrolazer »

 

Mobile View