Auteur Sujet: Altice USA bientôt retiré de la bourse lui aussi ?  (Lu 3091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 285
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Altice USA bientôt retiré de la bourse lui aussi ?
« Réponse #12 le: 28 février 2024 à 11:02:17 »
Les Echos ont publié un article hier soir sur ces rumeurs de rachat d'Altice USA par le cablo-opérateur Charter :

Citer
Altice USA s'envole en Bourse sur des rumeurs de rachat

Son concurrent dans le câble Charter Communications envisagerait un rachat, rapporte Bloomberg.

Par Nicolas Madelaine - Publié le 27 févr. 2024 à 17:15Mis à jour le 27 févr. 2024 à 17:32

Une bonne nouvelle enfin pour les actionnaires d'Altice USA. La rumeur d'une possible offre de son concurrent Charter Communications a fait bondir le cours de Bourse de la partie américaine de l'empire de télécoms de Patrick Drahi de 36 % lundi à Wall Street, la hausse ayant même atteint un pic à 63 % en séance. Ce mardi, l'action regagnait 7 % à l'ouverture.

L'information d'une possible offre vient de l'agence américaine Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier. Altice France et Altice USA n'ont pas fait de commentaires. Charter, un concurrent d'Altice USA qui fait plusieurs fois sa taille, aurait recruté des conseillers financiers pour étudier la pertinence du deal. Bloomberg précise qu'il ne sait pas si une approche formelle a été faite et que la transaction pourrait ne pas aboutir. L'endettement d'Altice USA rend toute transaction particulièrement difficile.

Lourd endettement

Au cours de Bourse boosté par ces rumeurs, Altice USA capitalise environ 1,2 milliard de dollars à Wall Street, très loin de ses plus hauts. Depuis un plus haut vers les 38 dollars l'action en mai 2021, le titre a perdu près de 90 % de sa valeur. Et comme le reste de l'empire Drahi, Altice USA est lourdement endetté : 23 milliards de dette selon New Street Research, le même niveau qu'Altice France, propriétaire de SFR.

Ce n'est pas seulement l'arrestation d'Armando Pereira en juillet 2023 qui a fait chuter le cours de ce groupe qui opère dans le câble sous la marque Optimum et est issu du rachat de Cablevision pour 17,7 milliards de dollars en 2016, et de Suddenlink pour 9,1 milliards de dollars en 2015.

Difficultés opérationnelles

La société, qui sert environ 5 millions de clients dans 20 Etats américains et vend de l'accès à haut débit, de la télévision et du téléphone, souffre sur le plan opérationnel. Le « cord-cutting » dans la télévision rend notamment la vie compliquée pour les câblo-opérateurs. Son haut niveau d'endettement n'aide pas en période de taux d'intérêt plus élevés. Altice USA vient de revendre Cheddar, qu'elle voyait comme une chaîne d'information financière pour les millennials.
...

Et en fait, depuis son plus haut, c'est près de 95% de sa valeur que l'action a perdu.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/altice-usa-senvole-en-bourse-sur-des-rumeurs-de-rachat-2079049