Auteur Sujet: TNT: Fin de C8 et NRJ12 remplacées par Ouest-France TV et RéelsTV  (Lu 34614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Steph

  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 8 451
  • La Balme de Sillingy 74
    • Uptime K-net
TNT: Fin de C8 et NRJ12 remplacées par Ouest-France TV et RéelsTV
« Réponse #252 le: 02 mars 2025 à 18:05:57 »
Ouais enfin la on est sur une chaîne qui ne respecte pas la loi et qui ne respecte pas les accords qu'elle passe pour être diffusée sur les ondes publique c'est logique qu'elle dégage
de plus si on s'en tient aux textes Cnews qui a aussi un beau passif niveau respect de la pluralité politique aurait aussi du sauter (mébon régulateur Fr manque de couilles)
Quand a JD Vance déja il va balayer devant sa porte ensuite en europe on vire pas des agence de presse des pool présidentielle car ils ont pas utilisé le terme que le gouv voulait
de plus niveau libertés on a pas grand chose a se reprocher face aux US
Et RT France?
L'accroche avec Macron lui a été fatale...

MaxLebled

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 776
  • Rennes (35)
    • Site web
TNT: Fin de C8 et NRJ12 remplacées par Ouest-France TV et RéelsTV
« Réponse #253 le: 02 mars 2025 à 18:27:04 »
Et RT France?
L'accroche avec Macron lui a été fatale...

Strictement aucun rapport avec Macron. Ça a été fait très rapidement après l'invasion de l'Ukraine par la Russie : à peu près une semaine. La décision a été annoncée par Ursula von der Leyen (en tant que présidente de la commission européenne), puis en France par Thierry Breton quelques jours plus tard.

pioup

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 387
  • 10000
TNT: Fin de C8 et NRJ12 remplacées par Ouest-France TV et RéelsTV
« Réponse #254 le: 02 mars 2025 à 18:35:51 »
En démocratie, si.
Vox populi, vox dei.

Et tu devrais fournir des exemples, ce serait plus parlant que de vagues abstractions, sans oublier "massif" dans le critère de popularité sinon tu ne réponds pas à ce que j'ai dit.

Pour une liste non exhaustive : Le vol, les violences, les discriminations de tous types ont une certaine popularité. Une certaine popularité dans un pays a même déclenché une guerre mondiale. Si on peut éviter, c'est quand même mieux.

Symbol

  • AS52075 Wifirst
  • Expert
  • *
  • Messages: 377
TNT: Fin de C8 et NRJ12 remplacées par Ouest-France TV et RéelsTV
« Réponse #255 le: 03 mars 2025 à 02:26:47 »
Strictement aucun rapport avec Macron. Ça a été fait très rapidement après l'invasion de l'Ukraine par la Russie : à peu près une semaine. La décision a été annoncée par Ursula von der Leyen (en tant que présidente de la commission européenne), puis en France par Thierry Breton quelques jours plus tard.
En effet, le règlement européen concerné est d'ailleurs ici: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=OJ:L:2022:065:TOC

IL0710

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 14
TNT: Fin de C8 et NRJ12 remplacées par Ouest-France TV et RéelsTV
« Réponse #256 le: 03 mars 2025 à 10:07:46 »
Et C8 a terminé sa vie de chaîne misérable en diffusant un film misérable anti-avortement. La boucle est bouclée. Que ceux qui disent que C8 n'était pas politique se taisent à jamais.

J'aimerais qu'on m'explique.

Le débat sur l'avortement est interdit, dans ce pays ? Seule la position pro avortement est autorisée ?

Les positions politiques sont interdites ?

Merci de confirmer qu'il s'agit ici de censure politique.

Et que seul TON avis a droit de cité.

Hugues

  • AS2027 MilkyWan
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 13 065
  • Lyon 3 (69) / St-Bernard (01)
    • Twitter
TNT: Fin de C8 et NRJ12 remplacées par Ouest-France TV et RéelsTV
« Réponse #257 le: 03 mars 2025 à 10:15:01 »
4 messages, uniquement sur ce topic et uniquement pour pleurer, une bonne pêche ce compte.

timpera

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 155
  • Paris
TNT: Fin de C8 et NRJ12 remplacées par Ouest-France TV et RéelsTV
« Réponse #258 le: 03 mars 2025 à 10:16:17 »
Le débat sur l'avortement est interdit, dans ce pays ? Seule la position pro avortement est autorisée ?

Les positions politiques sont interdites ?

Merci de confirmer qu'il s'agit ici de censure politique.

Je nourris peut-être le troll, mais dans le doute : c'est évidemment plus nuancé que ça.

Le problème n'est pas de présenter une position qui n'est pas pro-avortement, mais une propagande grossière qui pourrait tomber sous le coup du délit d'entrave à l'IVG [je retire ce commentaire suite aux explications de @testing5555] :

Citer
Dans cette première scène, présentée dans la bande-annonce et sur les affiches comme « le moment qui a tout changé », Abby, interprétée par Bratcher, est témoin d'une interruption de grossesse à 13 semaines, guidée par échographie. L'échographie, telle qu'elle apparaît à l'écran, montre un fœtus avec une tête, un torse et des membres visibles qui se tortille frénétiquement pour échapper à la sonde du médecin - une action qu'Abby décrira plus tard comme « se tordant et luttant pour sa vie » - avant d'être liquéfié par aspiration.

Après avoir décrit cette scène, Jennifer Villavicencio, membre de l'American College of Obstetricians and Gynecologists, un organisme non partisan qui pratique des avortements guidés par échographie mais qui n'a pas vu le film, a déclaré que si l'échographie d'un fœtus de 13 semaines peut montrer une tête et un corps visibles, l'idée qu'il « se bat pour sa vie » est trompeuse.

« Si vous regardez une échographie, il est certain qu'il y a un mouvement, mais il ne bat pas des jambes ou ne recule pas », a déclaré Mme Villavicencio. Elle a fait état d'un large consensus scientifique sur le fait que les fœtus ne peuvent pas ressentir la douleur et qu'ils ne reculent donc pas face à elle, jusqu'à bien après la 13e semaine. « Il n'y a pas de capacité neurologique à prendre conscience du danger - cette partie du cerveau n'existe tout simplement pas encore », a-t-elle déclaré.
https://www.nytimes.com/2019/04/08/movies/unplanned-movie-abortion.html
« Modifié: 03 mars 2025 à 11:42:55 par timpera »

testing5555

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 647
  • Lyon 3 (69)
TNT: Fin de C8 et NRJ12 remplacées par Ouest-France TV et RéelsTV
« Réponse #259 le: 03 mars 2025 à 11:32:33 »
On peut évidemment y voir un dernier troll avant de rendre l'antenne mais d'un point de vue légal qu'en est-il ?

Lors de la diffusion précédente du film en 2021 (déjà sur C8) le CSA avait rendu son avis : https://www.csa.fr/Reguler/Espace-juridique/Les-textes-adoptes-par-l-Arcom/Les-decisions-du-CSA/Film-Unplanned-diffuse-le-16-aout-2021-C8-mise-en-garde
Citer
Le Conseil a considéré que la diffusion de ce film, œuvre de fiction relevant de la liberté de création, ne pouvait être regardée comme susceptible de générer un trouble à l’ordre public et que sa programmation relevait de la liberté éditoriale de la chaîne.
Par contre le CSA avait reproché la diffusion en catégorie II (-10) et en première partie de soirée pendant des vacances scolaires.
En gros pas de soucis pour diffuser ça après 22h comme un programme de catégorie III (déconseillé aux moins de 12 ans)

Est-ce que cette fois-ci il a été diffusé après 22H avec le logo -12 ? Oui

Donc était-ce illégal ? Au fond, en se basant sur le précédent avis du CSA, il n'y a pas grand chose à reprocher à C8 à part le fait de saborder son audience :
300k lors de sa diffusion en 2021, 200k cette année, clairement ça n'intéresse pas les téléspectateurs.
Tout au plus pourrait-on leur reprocher la diffusion qui n'avait pas été annoncé, à moins qu'ils arrivent à justifier que ça faisait partie de la "grande soirée de C8" (qui contenait plusieurs programmes) et ça reste léger.

A partir du moment où le CSA avait validé la possibilité de diffuser ce film je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher...
Perso ça me plait pas, je ne regarde pas. Tout comme je ne regarde plus depuis les docus fictions à moitié bidonnés du service public (le summum ayant été celui sur le glyphosate reposant sur des tests non fiables)...

Au final j'ai été un peu déçu par le contenu de la soirée de C8, je m'attendais plus à un évènement avec du direct et plein d'animateurs de la chaîne (au final ça aura été jeudi soir pour TPMP) et clairement pas à une diffusion d'un film pas spécialement en phase avec une soirée qu'on voudrait plus festive (en général on essaye de garder les bons moments avant de se dire adieu)
J'ai regardé un peu le best-of diffusé avant et j'ai constaté que je n'avais jamais regardé au moins 90% de leurs programmes sur ces 20 ans.
Au fond je pense que je n'ai jamais vraiment été la cible (je passe bien plus de temps devant les chaînes du groupe M6).
Pas grave, je trouve mon bonheur ailleurs et au pire j'éteins la télé quand rien ne me plait.

Dommage pour les employés que la direction de C8 n'ait pas proposé un dossier plus solide lors du renouvellement, dommage aussi pour ceux qui aimaient cette chaîne (au moins 2M chaque jour), mais c'est le jeu et puissent les nouvelles chaînes apporter un peu de fraîcheur sur la TNT

Par contre j'ai un peu de mal à comprendre toute cette aigreur envers la chaîne.
Pour moi c'est comme la presse : tu as des titres de gauche (l'huma), des titres de droite (figaro), des titres plutôt conservateurs (la croix), ... Au passage tous sont subventionnés par l'état ce qui revient un peu au fait d'avoir une fréquence pour les chaînes de TV.
Chacun n'a qu'à acheter (ou regarder) ce qui lui plait et laisser les autres tant qu'ils respectent les lois (ce que C8 a parfois eu du mal à faire mais cela a été sanctionné par l'arcom en conséquence, tout comme la presse est parfois condamnée)

Tutévukantabu

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 107
  • 85
TNT: Fin de C8 et NRJ12 remplacées par Ouest-France TV et RéelsTV
« Réponse #260 le: 03 mars 2025 à 11:41:02 »
La neige sur NRJ12 est envoyé depuis la régie de NRJ12. C'est bien un signal numérique qui imite la neige de l'arrêt de l'analogique, c'est un clin d'oeil.

CF cette vidéo des derniers instants de NRJ12, à partir de 9:35 :


Pour en revenir à la mort des 2 chaînes, je dirais quelque part, surtout en ce qui concerne feu NRJ12, qu'elle ressemble un peu à la mort de La 5 en 1992 : les adieux des gens de la chaîne, du gris, une éclipse planétaire et l'acte de décès final (différent selon les types de réception). Seul le son diffère (un morceau de rock pour feu NRJ12 contre une musique funèbre et un bruit de gouttes d'eau pour feu La 5)

MaxLebled

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 776
  • Rennes (35)
    • Site web
TNT: Fin de C8 et NRJ12 remplacées par Ouest-France TV et RéelsTV
« Réponse #261 le: 03 mars 2025 à 12:07:37 »
Donc était-ce illégal ?

Ça n'était pas dans la grille des programmes, qui doit être annoncée 18 jours avant et fixée 14 jours avant. On peut à minima y voir une (énième) entrave au règlement

Shadowra

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 322
  • Freebox Pop S
TNT: Fin de C8 et NRJ12 remplacées par Ouest-France TV et RéelsTV
« Réponse #262 le: 03 mars 2025 à 12:22:13 »
la chaîne TV de Cyril Hanouna arrive sur les box en ce moment.
Je l'ai sur Free (Canal 31) , vu aussi chez SFR chez un ami sur la 29
Pas encore vérifié sur BT

Denis M

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 1 763
  • Sermaise 91530
TNT: Fin de C8 et NRJ12 remplacées par Ouest-France TV et RéelsTV
« Réponse #263 le: 03 mars 2025 à 12:59:48 »
en ce qui concerne feu NRJ12, qu'elle ressemble un peu à la mort de La 5 en 1992 : les adieux des gens de la chaîne, du gris, une éclipse planétaire et l'acte de décès final (différent selon les types de réception). Seul le son diffère (un morceau de rock pour feu NRJ12 contre une musique funèbre et un bruit de gouttes d'eau pour feu La 5)
La fin de la 5:



Plus gai, j'ai la naissance dans mon Jellyfin: