Auteur Sujet: Jaroslaw Duda  (Lu 253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

octal

  • Invité
Jaroslaw Duda
« le: 16 septembre 2017 à 19:33:09 »
Un chercheur en informatique polonais accuse publiquement Google de tenter de breveter une technologie de compression/décompression vidéo très répandue, qu'il a lui-même développée, et dont il s'était pourtant assuré qu'elle demeure dans le domaine public.
Ce professeur assistant à l'Université polonaise de Cracovie est l'inventeur d'une méthode de compression/décompression vidéo célèbre dans le monde de l'informatique. Baptisée Asymmetric Numeral Systems (ANS), sa technologie a été choisie, déclinée, adaptée et perfectionnée par nombre de géants du Net (Google, Apple, Facebook), car elle réduit considérablement les pertes de données et s'avère 3 à 30 fois plus rapide à l'encodage que les techniques classiques.
Le chercheur polonais a donc déposé plainte auprès de l'OMPI pour bloquer le brevet de Google. La compagnie lui a un temps proposé une collaboration, mais depuis plusieurs mois, silence radio. Jaroslaw Duda soupçonne Google d'être en train de réécrire son brevet afin de le faire valider, mais il n'entend pas se laisser faire. Dans sa démarche, il est soutenu par son Université de Cracovie.
 

Suite Dessous
http://www.clubic.com/humour-informatique-geek/actualite-835954-google-breveter-technologies-publiques.html

 

Mobile View