Auteur Sujet: Flux IPTV MPEG4/H264 non jouables dans un navigateur  (Lu 7101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

goudalf

  • AS2027 MilkyWan
  • Expert
  • *
  • Messages: 29
  • Gouvieux (60)
Flux IPTV MPEG4/H264 non jouables dans un navigateur
« Réponse #96 le: 05 décembre 2023 à 22:38:16 »
Si le lecteur audio/vidéo est dans une page venant du site de la chaîne, ou dans une page venant de mon site, c'est exactement le même accès qui est fait, à la même adresse, à partir du même serveur qui en général n'est pas celui de la chaîne, et avec les mêmes données.
Si on veut être pointilleux sur l'aspect technique ce n'est pas exactement le même accès qui est fait, déja. A minima le header Referer dans la requête ne sera pas pareil puisque dans un cas il pointera sur ta page/ton player et non celui du site de la chaîne.
Par ailleurs, et en dehors de ces considérations techniques qui ne sont vraiment pas le sujet à mon avis, tu n'as toujours rien dit par rapport a ce que j'ai déja posté deux fois ici, à savoir le fait que la représentation d'une oeuvre sans l'accord de son auteur est interdit, et que donc, en l'occurrence, le fait d'afficher les flux vidéo des chaînes dans un player intégré à la page de ton site web rentre tout à fait dans ce cadre.

En ce qui concerne le fait de fournir des liens, je ne serais pas forcément aussi strict que certains autres ici (bien que les liens provenant de K-Net soient fortement discutable puisqu'ils ne devraient en aucun cas être disponible publiquement, uniquement aux abonnés K-Net), mais en ce qui concerne le fait d'intégrer les flux vidéo dans un player web sur ta page, c'est une autre histoire.

xp25

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 5 954
Flux IPTV MPEG4/H264 non jouables dans un navigateur
« Réponse #97 le: 05 décembre 2023 à 23:00:26 »
Oui mais ça réponse à tout est celle-ci :

Ce n'est pas la question de se croire malin, c'est une position citoyenne, celle pour une alternative à l'incrustation dans la vie privée de chacun, de ce mercantilisme exacerbé de beaucoup de chaînes qui ne se contentent plus de diffuser leur contenu, mais prétendent en plus avoir un pied chez vous, dans votre navigateur, votre box TV, pour vous placer leurs produits, vous solliciter pour regarder ceci ou cela, et pister toute votre activité.

C'est comme certains qui pour la paix usent de la violence à outrance en expliquant que ce sont les autres les méchants !

Tout est justifiable avec cette mentalité, même les pires horreurs.

trekker92

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 898
Flux IPTV MPEG4/H264 non jouables dans un navigateur
« Réponse #98 le: 06 décembre 2023 à 00:15:58 »
Je vous le dis, la personne qui vous charge, aura le même discours réducteur que moi (pour faciliter la compréhension pour tous les magistrats et juges), derrière 3 articles de loi, la réquis du proc, la défense qui tentera de minimiser, et verdict, terminé bonsoir. C'est court, c'est rapide, ça parait injuste, mais c'est comme ça. Ce n'est donc pas de la mauvaise foi, mais littéralement ce qu'il se passe dans quasiment toutes les audiences. Allez suivre une demie journée qq audiences (les séances sont publiques), ça va vous faire redescendre de vos illusions.


on sent l'expérience qui parle, réseau Tor/onion, ou newsgroup d'il y a deux dizaines, qui ont forgé la connaissance juridique du MEX? ;)

pour ma part, ca me rappelle surtout celui qui a """"piraté""" (triples guillemets obligatoires, car techniquement ca n'a rien d'un piratage, mais plutot d'un carjacking avec les clés de l'avion présidentiel laissées sur le tableau de bord) la maintenance technique de la banque de france, il y a quinze ans, avec.... un simple crédit skype.

tous, la presse, les médias, le proc', les avocats, n'ont retenu, et retenu exclusivement, le volet juridique : oui il y avait les clés sur la porte, mais il s'en est servi pour entrer par effraction, malgré l'absence de protection.
Extraordinaire, raconté par nextinpact à l'époque :
https://next.ink/35541/73975-non-systeme-informatique-banque-france-na-pas-ete-pirate/
cela n'empeche : pour un accès "non autorisé" à un système pas ou mal protégé : l'intrus a bien été condamné, reconnu coupable par le juge d'instruction (aujourd'hui, ça aurait été à l'état de condamner l'établissement pour défaut de protection, imho), et pire encore, trainé dans la boue sur le plan personnel, par un détail, qui joue presque autant dans la procédure : le monsieur étant geek, informaticien et nerd, comme tout passionné qui se respecte : son bureau ne se limite pas à un ordi+tel+papier, mais à une montagne d'équipements informatiques et électroniques, comme tout forumeur de lafibre.info qui se respecte ; or, les journalos bien à l'ouest de la paperasse de caniveau d'ouest france (pour l'époque et la """""professionnelle""""" -cinq guillemets largement sous estimés-) a établir que monsieur, sous prétexte d'avoir chez lui de quoi nourrir toute une PME en demande de besoins informatiques, avait donc pas mal d'appareils entassés là où il pouvait dans son studio, au même titre que n'importe quel premier de cordée de l'efrei (cass-dédi à r/assaf), et la journaleuse l'a interprétée comme :

Citer
les cyberflics interpellent le jeune homme qui vit dans un logement insalubre à Fougères
https://www.ouest-france.fr/insolite/il-pirate-des-numeros-de-telephone-et-bloque-la-banque-de-france-414834
vous pouvez noter, capture d'écran+export pdf à l'appui, que comme à l'époque l'avait noté NXI :
Citer
Quand ils sont venus faire la perquisition, ils cherchaient mon matériel informatique, j'ai une pièce dans mon appartement où règne un vrai capharnaüm. Elle me sert de débarras, j'y stocke des cartons, des appareils informatiques, électroniques, il y a aussi pas mal d'objets assez inutiles mais que je rechigne à jeter.


Et donc j'ai téléphoné à Ouest-France pour qu'ils corrigent certains détails (NDLR : Ouest-France a écrit précisément que notre faux pirate vivait dans un logement « insalubre ». Cela n'a pas été corrigé.).
https://next.ink/35404/74060-exclusif-pcinpact-interview-faux-pirate-banque-france/
dans vingt ans, l'article n'aura pas été actualisé, au grand dam de la gent nerd. Une lourde charge, qui prends toute la profession informatique à partie,  à l'encontre du média de presse (qui s'ajoute à son dossier de boycott que je lui attribue)


F6FLT

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 60
  • 44
    • TVradioZap
Flux IPTV MPEG4/H264 non jouables dans un navigateur
« Réponse #99 le: 06 décembre 2023 à 11:25:11 »
Toujours les mêmes leitmotivs pavloviens, dans le déni complet des objections faites.

Je ne reprends ni des clefs laissés disponibles, ni les flux d'un opérateur qui voudrait les réserver à ses abonnés.

Evacuons le sujet de K-net. K-net n'est pas visible dans le navigateur, donc ma relation à K-net se résume à en fournir des liens, que j'ai d'ailleurs découverts sur ce forum (et qui sont maintenant dans les listes m3u de tous les sites de répertoires de chaînes). Or on a vu par la jurisprudence que fournir des liens http vers des services légaux, est légal. Fin de l'histoire.

Pour ce qui est des flux visibles, je n'ai aucune clé. Un lien http n'est pas une "clé" et il n'y a aucun besoin de "clé" pour avoir ces liens vu qu'ils sont utilisés par les chaînes elles-mêmes dans votre navigateur via les pages de leur site, et disponibles aussi sur les sites de répertoires de liens dont on a vu que les afficher est légal.

A la demande de cette adresse http par le lecteur du navigateur, le service de streaming légal lui fournit le flux, et il est parfaitement au courant de qui demande le flux, il connait l'origine de la page. Ce serait une coupable négligence s'il le fournissait à qui n'en a pas les droit, au détriment de la chaîne, tout aussi coupable que pour une banque, d'accepter de fournir le contenu du compte bancaire d'un client à un autre. Et cela dure depuis des années.

Si j'étais aussi machiavélique que ces chaînes qui instrumentalisent et manipulent une ambigüité technique et juridique pour se garder le monopole de l'appli qui chez vous reçoit le flux, je dirais que tvradiozap est pour mon usage personnel, et que personne n'a le droit de l'utiliser. L'adresse est disponible, certes, mais c'est une erreur de ma part, donc ne l'utilisez plus. Voilà. Vous êtes prévenus.   Ces chaînes voudraient aussi garder le monopole de jouer au con ?   ???


goudalf

  • AS2027 MilkyWan
  • Expert
  • *
  • Messages: 29
  • Gouvieux (60)
Flux IPTV MPEG4/H264 non jouables dans un navigateur
« Réponse #100 le: 06 décembre 2023 à 11:57:09 »
Bon allez, je me lasse aussi, comme l'a dit Hugues, autant pisser dans un violon.
Tu es manifestement certain de tes convictions et tu ne les remettras jamais en question.
Et le pire dans tout ça, c'est que tu ne seras probablement jamais inquiété de toute façon parce que trop insignifiant pour que les ayants droit daignent prendre la peine de lancer une procédure à ton encontre. Ce qui va probablement te conforter dans l'idée que ce que tu fais est donc certainement légal.
Bref, on est plusieurs ici à t'avoir donné notre avis, fais en ce que tu veux, et bonne continuation.

Hugues

  • AS2027 MilkyWan
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 12 459
  • Lyon (69) / St-Bernard (01)
    • Twitter
Flux IPTV MPEG4/H264 non jouables dans un navigateur
« Réponse #101 le: 06 décembre 2023 à 12:10:12 »
Après 9 pages, je pense qu'on peut verrouiller le sujet.

F6FLT

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 60
  • 44
    • TVradioZap
MBC et streaming par shahid.net
« Réponse #102 le: 06 décembre 2023 à 12:33:38 »
Je découvre que shahid.net, du groupe saoudien MBC, streame en gratuit pour le visiteur de leur site non seulement M6, chaîne gratuite, mais d'autres chaînes dont certaines comme Tiji me semblent nécessiter en France un accès toujours payant et ne sont pas même visibles sur leurs propres sites, mais sur MBC oui, malgré le cadenas qu'on voit sur la chaine quand elle est dans la liste :
https://shahid.mbc.net/ar/livestream/TIJI-in-French/livechannel-872347 (couper l'éventuel ad-blocker de votre navigateur pour la voir)
https://shahid.mbc.net/ar/livestream/M6/livechannel-872343

Y-a-t-il bien un accord des chaînes françaises ? Quelqu'un saurait éclairer ma lanterne sur cet imbroglio ?

Update
En fait non, ils ne streament pas, ils passent un lien vers Akamai au lecteur vidéo de leur page, la question se complique !
https://tiji-tv-prod-dub-ak.akamaized.net/out/v1/98f46736bd8c4404b67e4b7a38cc8976/index.m3u8
https://shls-m6-france-prod-dub-ak.akamaized.net/out/v1/c8a9f6e000cd4ebaa4d2fc7d18c15988/index.m3u8

xp25

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 5 954
MBC et streaming par shahid.net
« Réponse #103 le: 06 décembre 2023 à 13:06:08 »
Moi je me demande pourquoi F6FLT n'envoi pas de demande écrite (mail ou par la page contact) aux chaines pour savoir si il a le droit de reprendre les flux quelque soit l'hébergeur via son player perso sur son site en libre accès à toute la terre ?

Il serait fixé :P