F6FLT veut tout gratuit, même Canal+ car il diffuse de la publicité sur son antenne alors que c'est une chaine payante, quel escroc
Parcontre, tu ne verras jamais F6FLT monter sa proche chaine TV avec ses propres contenus...
Propos diffamatoire de XP25, pas le premier, et complètement faux. Ca commence à bien faire.
Je paye déjà ces chaînes gratuites : par la pub que je regarde, et par mes impôts pour les chaînes du service public.
Il n'est donc pas question que je paye deux fois, en sucrant en plus au passage un groupe privé qui exploite des chaînes publiques en s'en servant pour attirer le client vers son offre payante quand bien même elle serait à 2€. Cela ne gêne semble-t-il pas XP25 ni sans doute tous les parasites du secteur privé qui se goberge des fonds publics.
Le sujet ici est "Canal+ lance pour 2€/mois “TV+”, une offre avec 80 chaînes" pas ma personne, alors j'invite XP25 à parler des sujets et pas de ma personne. Ma modestie en souffre énormément
, tout le monde a le droit d'exprimer un avis sur le sujet sans se faire insulter, et enfin parler de leurs interlocuteurs et les dénigrer par incapacité à argumenter, ou pour défendre un corporatisme de petits commerçants des medias, n'est pas à leur honneur :
«
Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes. »
Jules Romains
F6FLT n'a pas "monté sa proche chaine TV" avec ses propres contenus (mais dans le passé a créé une radio) car ça ne l'intéresse pas et qu'il y a déjà pléthore sur le marché. C'est d'ailleurs une des raisons, trop de concurrence entre elles par rapport à la taille du marché publicitaire, pour lesquelles ces pauvres chaînes font le trottoir, les chaînes privées essentiellement, s'avilissant par des programmes de divertissement de plus en plus bas ou de l'information traitée sur le mode viscéral, voyant sans doute un plus gros flot de revenus dans ce qui coule dans le caniveau.
C'est ainsi qu'on a la téléréalité, les bêtisiers à répétition ou les histoires conspirationnistes et pseudo-scientifiques d'alien ou de fantômes à longueur de journée. Plus c'est con, plus ça fait de l'audience. Flatter les bas instincts du public pour faire du fric est devenu leur souci permanent. Pour voir du théâtre ou des débats philosophiques sur la TNT gratuite hors service public, vous pourrez vous brosser. L'idée même d'essayer d'élever le public par du contenu intelligent ne leur vient pas l'esprit, leur but est de vendre du temps de cerveau humain à Coca-cola, sûrement l'idéal d'une chaîne à la XPépère25.
Et dire qu'à l'époque de la radio/télé monopole d'état, je soutenais sa libéralisation. Et qu'en est-il sorti ? Un nouveau monopole de chaînes s'imaginant que leur apport à la société justifierait tous les droits qu'on accorde à leur business, droits dévoyés à partir de ceux qu'on reconnait à juste titre aux auteurs-compositeurs, aux écrivains ou aux artistes. Ils se prennent pour qui, nos amuseurs et larbins de Coca-cola ?
Alors disons-le franchement, si 80% des chaînes privées actuelles disparaissaient, ce serait à saluer. En espérant que ce sera salutaire pour les 20% restant. Nous n'avons nullement besoin de toute cette daube.