Auteur Sujet: Kubuntu 15.10, la fin de l’aventure ?  (Lu 911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dj54

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 597
  • Nancy (54)
    • la passion des ondes
Kubuntu 15.10, la fin de l’aventure ?
« le: 09 août 2015 à 19:28:36 »
L’avenir de la distribution Linux Kubuntu es incertain si bien que la version finale de Kubuntu 15.10 pourrait marquer la fin d’une aventure.
Il y a certaines frictions entre les équipes d’Ubuntu et Kubuntu. Kubuntu, si vous ne connaissez pas cette distribution, est une variante du célèbre OS Ubuntu. Elle se base sur l’environnement KDE et propose des applications par défaut différentes. Voici quelques exemples, cette liste n’est pas exhaustive.
Pour revenir aux frictions entre les deux équipes, les problèmes ont commencé il y a un certain temps déjà avec un final une situation compliquée. Jonathan Riddell, développeur de longue date de Kubuntu et un membre du Conseil de Kubuntu vient de démissionner tandis qu’il est possible de lire dans la note de version de cette première Alpha
« L’équipe Kubuntu s’est engagée à libérer la version 15.10 en Octobre prochain. Les mises à jour, corrections de bugs et les versions futures sont actuellement incertaines ».
Enfin Jonathan Jonathan Riddell a ajouté lors de l’annonce de la sortie de l’Alpha 1 « nous allons essayer de trouver l’énergie pour faire quelques tests »
L’ambiance n’est donc pas à la fête et pour le moment personne ne prend véritablement la parole pour éclaircir la situation pourtant Ubuntu a souhaité être rassurant en soulignant que Kubuntu es une partie « intégrante » de la communauté Ubuntu.


source


J’espère pas une distribution que j'aime beaucoup :'(

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 29 674
    • Twitter LaFibre.info
Kubuntu 15.10, la fin de l’aventure ?
« Réponse #1 le: 09 août 2015 à 21:24:45 »
De mon coté, je trouve étonnant, alors que de nombreux bureaux sont proposés dans les dérivés d'Ubuntu et que un nouveau bureau arrive tous les 2 ans (aujourd'hui il y a Unity, Gnome, KDE, XFCE, LXDE, MATE, ...) que KDE ne soit plus supporté.

Pour les mises à jour, il faut savoir que le gros des mises à jour n'est pas spécifique à KDE : Elles seront assurées de toute façon, car Kubuntu comme d'autres dérivés d'Ubuntu (même Linux Mint), utilise l'infrastructure de mise à jour d'Ubuntu.

 

Mobile View