Je suis au courant, et embêté parce que j'ai évidemment encore une partie de matériel dans mon lab qui n'a plus de mises à jour d'UEFI depuis de très longues années. Il existe un outil qui permet d'enregistrer les nouveaux certificats dans un UEFI sans le mettre à jour, du moment qu'il a un mode écriture :
MosbyJ'ai mis ça sur une clé mais impossible de démarrer l'utilitaire
en exécutant mosby dans le terminal UEFI. J'ai dû rater quelque chose mais je persisterai, comme ça urge.
Si on a un parc Proxmox, on est vernis parce qu'ils ont prévu la fonctionnalité il y a quelques mises à jour. Il faut juste redémarrer la VM.
J'ai une mise à jour d'UEFI à faire sur mon PC portable AORUS de 2022, la première depuis 3 ans, ça doit concerner ça.