Bonjour,
Après pas mal de message privés avec Boris de Bouygues Telecom concernant un éventuelle augmentation de débit d'une ligne ADSL, et vue la finalité des échanges, je me pose la question de la fiabilité des tests d'éligibilités Dégrouptest quant aux débits annoncés.
J'explique mon cas concret (enfin celui d'un ami, moi je suis fibré

)
Il habite dans le DSLAM ou presque. Ce dernier à les caractéristiques se trouvant sur la copie d'écran en PJ. Dégrouptest donne 20Mb de débit en ADSL2+ chez Orange, Bytel, NC, ... même en collecte.
Boris à fait tout son possible auprès d'Orange pour passer en ADSL2+ (ça fait 3 mois qu'on est dessus donc grand merci à Boris pour sa persévérance), et s'est vu refuser la modif par Orange qui dit ne pas pouvoir faire d'ADSL2+ sur cette ligne.
Donc qui croire dans cette histoire ? Orange ou Dégrouptest ?
DT donne une ligne de 76m (je ne sais pas comment il font le DSLAM est à 20m de chez lui à tout casser, mais passons) compatible plein de chose sauf VDSL, et permettrait 20Mb chez Orange et d'autres et Orange dit que ce n'est pas possible.
Si quelqu'un a une réponse à la question première, à savoir quelle fiabilité pour le test d'éligibilité DT, je suis tout disposé à la lire.
Du coup question subsidiaire, si mon ami passe chez Orange, peut-il être certain d'avoir les 20Mb proposé sur DT ??
Bien à vous tous.
Nico