Auteur Sujet: Création d’une clef USB bootable pour réaliser un test de débit fiable  (Lu 5327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 38 839
    • Twitter LaFibre.info
Création d’une clef USB bootable pour réaliser un test de débit fiable
« Réponse #12 le: 29 juillet 2019 à 19:08:36 »
Bonjour, a-t-on un ou des exemples svp ?
On a de nombreux exemples de logiciels, parfois même des logiciels qui paraissent anodin, qui limitent le débit.

J'ai parlé de logiciels résidents en mémoire (cela va du logiciel indésirable, à l'anti-virus en passant par tous les types de logiciels qui restent en mémoire), mais il y a aussi des logiciels qui ne sont pas résidents et qui ont modifié la base des registre en modifiant le fonctionnement de la pile TCP/IP de Windows 10 ou un paramètre qui influe sur les performances.

On trouve aussi des extensions de navigateur qui peuvent fortement réduire le débit ou des drivers perfectionnés (par exemple ceux de carte réseaux haut de gamme pour joueurs qui intègrent des outils de priorisation)

Certains logiciels vont réduire le débit sur les machines qui sont juste en processeur (par exemple en réalisant des opérations complexes sur les flux réseau, par exemple pour vérifier à la volée qu'il n'y a pas de virus) mais certains logiciels vont limiter le débit y compris pour des PC ultra performants.

Ce qui est compliqué pour établir une liste, c'est que certains logiciels ne posent problème que dans certaines versions, ou, quand certaines options sont cochées / décochées.

Ce test sous Linux est intéressant, car cela permet de savoir si le débit est limité par le logiciel ou non.
Si le débit est limité sous Windows 10 et pas sous Linux, il faut alors faire des tests supplèmentaires pour découvrir le coupable. Dans la majorité des cas il sera possible d'avoir un débit identique entre Windows et Linux, après avoir optimisé Windows ou solution radicale fait une ré-installation depuis l'ISO de Windows 10 proposée par Microsoft (celle pré-installée par les fabricants de PC peut être problématique avec un logiciel limitant le débit pré-installé).

m@rco123

  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 813
  • Bruyeres sur Oise (95)
Création d’une clef USB bootable pour réaliser un test de débit fiable
« Réponse #13 le: 25 avril 2020 à 19:44:04 »
Intéressant ! J'avais même pas lu ce truc . Bon, comme je suis déjà sous linux ( pc produc et pc test et pc valise de test ) pas de pb de mon coté .
Par contre, il serait bien que les gens lise se topic !