Pas dans le sens où sa rotation entraînerait les cycles jour-nuit sur Terre, ce qui était communèment admis à l'époque du fait de croyances religieuses, et qui a causé quelques soucis à Galilée.
Ah, donc l'histoire n'est pas que la Terre tourne autour du Soleil, mais qu'elle tourne sur elle-même.
J'essayais juste de te faire comprendre que ce n'est pas parce qu'on a fait - même involontairement - des choses de travers durant des années, des décennies, voire même des siècles, qu'il ne faut pas les remettre en question.
On a très explicitement défini le Ko comme 1024 octets. Cela n'a rien d'involontaire, ce n'est pas "de travers", c'est une convention critiquable.
En ce sens, l'action du SI est bénéfique, vu qu'un kilo pèsera de nouveau mille unités chez tous ceux qui veulent bien l'entendre (j'ai bien compris que ce n'était pas ton cas), c'est à dire comme avant qu'un inconscient se dise "1024 c'est proche de 1000, appelons-ça un kilo", sans se douter du merdier que cette décision allait causer des décennies durant.
Je ne pense pas que BIPM ai eu un quelconque poids dans cette affaire. Le seul effet de l'intervention du BIPM a été de ridiculiser le BIPM.
Les fabricants tricheurs de disque durs ont gagné, c'est tout. C'est la victoire du fric, du cynisme et de la fraude. (Sans parler des négationnistes.)
Et ça me débecte. Et je ne cautionne pas.
Que les linuxiens cautionnent me renforce dans la déplorable opinion que j'ai d'une communauté "libriste" myope, sectaire, bornée.
Je pense qu'on doit pouvoir modifier un exécutable binaire pour remplacer "
Kio" par "
Ko ", c'est déjà ça; mais je préfèrerai "
Ko". Il faudrait faire une distrib linux.