Auteur Sujet: Offemont  (Lu 1020 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Client Bbox vdsl
  • *
  • Messages: 1 125
    • Twitter @tdamienjd
Offemont
« le: 12 mars 2018 à 14:27:37 »
Après le comité de suivi du déploiement de la fibre optique sur le Territoire de Belfort, ce matin, où nous avons pu échanger avec Orange sur l'avancée des travaux, nous avons inauguré cet après-midi la première "armoire" de fibre optique installée sur la commune d'Offemont. D'ici à 6 mois, les premiers foyers seront, dans cette commune, raccordés et pourront profiter des formidables possibilités offertes par cette technologie.

Source : Florian Bouquet, facebook, 09/03/2018

tdamienjd

  • Client Bbox vdsl
  • *
  • Messages: 1 125
    • Twitter @tdamienjd
Offemont
« Réponse #1 le: 18 juin 2018 à 09:19:28 »
Le Département a la fibre locale

Ce mercredi, à la MIEL, le conseil départemental organisait une réunion d’information, qui a réuni cent-vingt personnes du canton de Valdoie. Le sujet de la fibre a suscité un vif intérêt.

Assisté des conseillers Marie-France Cefis, Patrick Ferrain, Marie-Hélène Ivol, Florian Bouquet, a rappelé, chiffres à l’appui, les différentes missions de l’instance départementale. « La vidéo de présentation a été tournée avec la troupe de Cafarnaüm, nos agents, des sportifs et des responsables associatifs. C’est tout ça notre département ». Le président a passé en revue les actions multiples dans lesquelles le conseil départemental est totalement investi aux côtés des personnes et des communes.

Et s’il faut retenir un chiffre en particulier, selon lui, c’est celui de la dette : « Depuis 2015, elle est passée de 110 millions à 90 millions d’euros. Soit 139 € de dette qui pèse en moins sur chacun de nous, sans augmentation de la taxe sur le foncier bâti, et en maintenant l’investissement. C’est aux économies de fonctionnement du conseil départemental que vous devez cette baisse ».

Le sujet très attendu était celui du déploiement de la fibre dans le canton. « Nous sommes le premier département à avoir conclu un tel accord avec Orange. Cela ne coûtera pas un euro au contribuable, la totalité de l’investissement est portée par Orange. Chacun restera libre de souscrire auprès de l’opérateur de son choix », a indiqué Florian Bouquet. « Ce nouveau réseau est un chantier énorme, comparable à ceux de l’eau courante ou de l’assainissement ». Le directeur régional d’Orange, Cyprien Mateos, était venu répondre aux questions : « Il sera impossible de vous communiquer le planning détaillé des raccordements. Le contrat avec notre sous-traitant porte sur des communes à raccorder, pas sur des quartiers ni des rues. Il est prévu que 100 % du département soit équipé du très haut débit - la fibre - d’ici 2022. Les priorités dépendent des critères de débit actuel et de la complexité technique du déploiement à partir du réseau existant. Notre contrat nous met à l’abri de la pénurie d’approvisionnement de fibre optique pour trois ans », a indiqué le responsable. Il faudra être patient et accepter qu’il puisse y avoir des erreurs

Concernant le fibrage des premières habitations, le responsable d’Orange a rappelé le prévisionnel commune par commune. 2018 : Evette-Salbert, Valdoie, Offemont et Vétrigne. 2019 : Eloie. 2020 : Roppe, Denney et Sermamagny.

« Il faudra être patient et accepter qu'il puisse y avoir des erreurs »
Concernant le fibrage des premières habitations, le responsable d'Orange a rappelé le prévisionnel commune par commune. 2018 : Evette-Salbert, Valdoie, Offemont et Vétrigne. 2019 : Eloie. 2020 : Roppe, Denney et Sermamagny.


L'Est Républicain, 16/06/2018

fredz

  • Client SFR adsl
  • *
  • Messages: 1
  • Offemont (90)
Offemont
« Réponse #2 le: 06 juillet 2018 à 22:07:10 »
Pour information, j'ai été démarché par Bouygues jeudi 5 juillet 2018, ma future adresse est éligible à la fibre optique 1gigabit.
Je suis bien pressé de déménager maintenant! Et j'espère surtout ne pas être déçu.

Update 19/07/2018:

C'est fait, je viens de souscrire, la suite après l'activation.
« Modifié: 19 juillet 2018 à 17:11:55 par fredz »

 

Mobile View