Auteur Sujet: Beaucourt  (Lu 1728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 1 884
    • Twitter @tdamienjd
Beaucourt
« le: 17 septembre 2018 à 10:14:28 »
Internet : la fibre optique arrive

Les premières armoires implantées dans le cadre du déploiement de la fibre optique ont été inaugurées vendredi avant une réunion publique d’information.


Les armoires à fibre optique qui viennent d’être posées à Beaucourt se situent rue Louis Pergaud. Six autres sont prévues le long des rues de Dampierre, des Acacias, Frédéric Japy, Docteur Julg, Pierre Beucler et Charles De Gaulle.

« Elles sont en lien avec le nœud de raccordement de Delle et chacune d’elles est prévue pour irriguer 300 à 500 foyers équipés ensuite d’un point de branchement », a précisé, lors de la réunion publique de vendredi, Cyprien Mateos, délégué régional de la société Orange. Cette dernière prend en charge l’intégralité du coût d’investissement de la construction du réseau. Un monopole ? « Pas du tout. Le réseau est construit sur un mode de cofinancement et d’autres opérateurs peuvent racheter du réseau et s’installer en arborescence », a rassuré Cyprien Mateos.

« Le très haut débit permettra aux ménages beaucourtois de bénéficier de l’offre triple-play, internet, téléphonie illimitée et télévision à l’horizon du 1er semestre 2019 », a déclaré Thomas Bietry, maire, lors des discours.

Les questions posées dans le public ont bien entendu porté sur les coûts à prévoir. « Pour l’installation de la partie finale au domicile, les frais devraient être pris en charge par le fournisseur d’accès. Pour la facture, il faudra compter à terme 5 € de plus en moyenne », a précisé le délégué régional.

Le dossier Régitel, réseau de télédistribution beaucourtois a été soulevé par Cédric Perrin, sénateur.

Les Beaucourtois tiennent apparemment à « leur » réseau câblé datant des années 80 et à Télésud qui informe localement via ce réseau. Régitel est passée de 1250 à 850 abonnés, menaçant l’équilibre financier. Le raccordement possible pour tous à la fibre optique fait craindre pour cette particularité beaucourtoise.


L'Est Républicain, 16/09/2018

tdamienjd

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 1 884
    • Twitter @tdamienjd
Beaucourt
« Réponse #1 le: 17 juin 2019 à 10:10:14 »
Fibre optique : commercialisation en vue… pour les éligibles

Pour savoir s’ils sont éligibles à la fibre optique, les habitants de Beaucourt ont eu droit à une journée d’information. Ils sont seulement un millier à Beaucourt et alentours.


Une journée d’information sur la fibre optique, déployée par Orange sur le département, était organisée vendredi au foyer Georges Brassens. Les personnes résidant à Beaucourt et dans les communes avoisinantes ont pu obtenir bon nombre d’informations sur leur futur raccordement.

Dans un premier atelier, chaque visiteur a appris si son foyer était éligible. Cette information primordiale peut être d’ailleurs obtenue sur une carte de couverture mise en ligne à l’adresse suivante : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique.

Dans un second atelier, chacun a pu faire connaissance, grâce à des techniciens, avec le processus d’installation, de la rue jusqu’au domicile.

Dans un troisième atelier, des conseillers clients recevaient les personnes éligibles pour proposer les diverses offres.

Les premières commercialisations seront possibles prochainement dans le secteur de Beaucourt.

À ce jour, 26 000 foyers du Territoire de Belfort sont éligibles : 2 500 le sont hors de l’agglomération belfortaine dont 1 000 sur Beaucourt et alentours. Le déploiement de la fibre se fait « en tache d’huile » : tout le monde ne peut être raccordé en même temps d’où un étalement sur plusieurs années, des délais influencés également par d’éventuelles contraintes techniques rencontrées.


L'Est Républicain, 16/06/2019

 

Mobile View