Auteur Sujet: Bavilliers  (Lu 884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 1 608
    • Twitter @tdamienjd
Bavilliers
« le: 30 mars 2018 à 09:15:47 »
BAVILLIERS : Six armoires pour la fibre optique

La fibre optique arrive à Bavilliers. La première armoire sera inaugurée ce vendredi rue des Champs de la Belle. Six armoires sont nécessaires pour le déploiement de tout le réseau dans la commune. Une armoire couvre entre 300 et 400 logements. Les premiers foyers et les entreprises seront raccordables au cours du deuxième trimestre. Afin de bénéficier de ce nouveau réseau, les Bavillierois doivent demander auprès de leur syndic et de leur bailleur immobilier que le raccordement de leur immeuble soit voté en assemblée générale.

Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement et le client pourra sélectionner le fournisseur d’accès internet de son choix. Pour suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne, sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible avec ordinateurs, tablettes et smartphones.

Le maire Eric Koeberlé souligne : « Sans l’intervention des élus terrifortains (le président Florian Bouquet, le sénateur Perrin, Damien Meslot) et la volonté d’Orange de les accompagner, le déploiement aurait été financé presque intégralement sur fonds publics et n’aurait pas été achevé avant 2028 au lieu de 2022. »


Source : L'Est Républicain, le 30/03/2018

 

Mobile View