la encore aucune réflexion & analyse et l'article cité frôle le niveau zéro et ne voit qu'un coté 'a charge contre Twitter' sans effort de neutralité.
"Le lancement de Threads est un succès, ce qui pousse Elon Musk à réagir" mais la lettre date d'un jour avant le lancement... c'est du bon journalisme ca ? c'est juste le putaclick usuel de Frandroid.
aucune interrogation sur:
- pourquoi la lettre a été rendue public, par qui et pourquoi pile a ce moment
- si on la lit et qu'on comprend comment fonctionne le système aux US, on constate de suite que les parties importantes sont les 2 derniers paragraphes et pas la première partie.
Se menacer de procés est 'business a usual' aux US. En arriver vraiment au procès est chose plus rare car les 2 parties , lors de celui ci, devront rendre publics des documents et correspondances ce que la lettre rappelle bien et ce dont je doute FB et Twitter ont envie.
C'est d'autant plus important que Twitter est en plein conflit "prud’homal" avec des ex-employés ce qui leur permettra de limiter les éventuelles conséquences avec ceux partis chez FB (ou meme juste ceux qui ont candidaté chez FB ce qui sera visible si y'a proces).
Si on regarde les choses de facon, neutre c'est tres malin comme lettre. Y'a une partie public pour nourrir les fauves enragés anti-Musk/anti-Twitter, une partie pour deal avec les ex-employés et une partie pour empecher FB de proposer a un utilisateur de Threads d'y retrouver ceux qu'il suivait sur Twitter et vice-versa ce qui est plus primordial pour l'effet 'boule de neige' d'un nouveau service de ce type.
Pour ce qui est du "succès initial du concurrent Threads" ... vu qu'il faut juste un compte Insta , vu qu'il y a 2+ milliards d'utilisateurs Insta, ce n'est pas extraordinaire comme "succès" , certains diront même le contraire. La encore aucune analyse du journaliste.
Apres Threads n'est pas ouvert a l'EU et il ne se demande pas pourquoi.