> une toute petite minorité de Twitter - source ?
Par exemple celle-ci, rapportée par BFM TV, reprenant un suivi des abonnements payants par le chercheur indépendant Travis Brown, et le site Mashable, datant du 16 Août dernier, estimant le nombre d'abonnés payants à environ 827.000, alors qu'Elon Musk disait avoir 540 millions d'utilisateurs actifs par mois. Cela fait 0.15% des utilisateurs de X/Twitter, et environ 15000 de plus par mois :
La nouvelle rémunération de Twitter n'amène pas encore de nouveaux abonnés à X Premium
Julie Ragot - Le 16/08/2023 à 10:41
...
Au total, plus de 827.000 utilisateurs de X seraient aujourd'hui abonnés à l'offre payante du réseau social. Des utilisateurs qui peuvent bénéficier de nombreux avantages, l'ajout le plus récent étant l'accès à l'outil de gestion TweetDeck, renommé X Pro, désormais inutilisable sans payer.
Le chiffre d'abonnés reste ainsi dérisoire au vu des chiffres plus généraux annoncés par Elon Musk. Selon le propriétaire, X revendique aujourd'hui pas moins de 530 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Ce qui porte donc le pourcentage d'utilisateurs payants à seulement… 0,15%.
Si ces chiffres sont exacts, cela fait un revenu d'environ 8 millions de dollars par mois, 100 millions de dollars sur une année.
https://www.bfmtv.com/tech/twitter/la-nouvelle-remuneration-de-twitter-n-amene-pas-encore-de-nouveaux-abonnes-a-x-premium_AV-202308160245.htmlhttps://mashable.com/article/x-premium-twitter-blue-subscriptions-creator-monetization-program> probablement très majoritairement favorables aux thèses de Musk - source ? (j'en connais 4 des abonnés blue , tres bien, sont tous démocrates et 3 n'aiment pas du tout Musk).
Il n'y a qu'à voir le nombre de coches bleues qui suivent Elon Musk. Et que lui reprend. Et pour rappel, il a récemment permis aux abonnés payants de cacher leur coche bleue, car ils se faisaient moquer par les autres utilisateurs de X/Twitter pour leur soutien apparent à Elon Musk.
Bien sûr, tous n'ont pas pris un abonnement en soutien à Elon Musk, mais par contrainte souvent professionnelle, car ils utilisent Twitter/X professionnellement, et par exemple TwitterDeck. Mais je pense qu'Elon Musk croit que les possesseurs d'un coche bleue lui sont majoritairement favorables. Après, c'est peut-être une mauvaise impression, et il pourrait être désagréablement surpris lors de l’organisation d'un vote réservé aux abonnés payants.
> proche de l’extrême droite - source ? tu te rend compte de ce qu'est l'extreme droite US ? on ne dirait pas. Ne projette pas le spectre politique français sur les US.
Quand je vois ce que peut dire la droite américaine, sur le droit à l'avortement, sur le port d'armes, sur le soutien à l'invasion du Capitole et la négation de la défaite de Trump sans la moindre preuve, sur le conspirationnisme d'un groupe comme QAnon etc..., je me dit qu'effectivement la droite française, même le RN, est moins extrémiste que celle américaine. Et ils se manifestent largement sur X/Twitter, avec des coches bleues, et le soutien apparent d'Elon Musk, qui reprend leurs posts, donc réclament par exemple le bannissement d'ADL.
Voir cette manifestation d'extrémistes néo-nazis à Orlando ce weew-end.
https://fr.trenddetail.com/trends/382627.htmlbref encore une fois, opinions != faits.
Sauf qu'encore une fois tu nies des réalités, et que tu ne dis pas un mot sur cette proposition d'organiset un vote pour bannir l'ADL, qui est un soutien aux groupes suprématistes blancs et antisémites, sur lequel j'ai donné tous les faits, avec copie d'écran et liens.