Auteur Sujet: L’Union européenne s’accorde sur une fin partielle du blocage géographique  (Lu 217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

octal

  • Invité
Quelle belle avancée  :-\
En Europe, le Parlement, la Commission et le Conseil ont trouvé un terrain d'entente pour en finir avec le blocage géographique. Cependant, l'accord conclu en novembre ne porte que sur certains cas de figure.
C’est un sujet qui fait partie des contradictions de l’Union européenne : comment le Vieux Continent peut-il espérer bâtir un marché unique couvrant tous les pays membres si des mesures de blocage géographique persistent entre les États ? Ce problème, identifié de longue date, est toutefois en passe d’être solutionné, en tout cas pour certaines situations auxquelles les Européens étaient confrontés.
En effet, un accord politique tripartite a été conclu entre le Parlement, le Conseil et la Commission de l’Union pour « mettant fin aux blocages géographiques injustifiés pour les consommateurs désirant acheter des produits ou des services en ligne » au sein de l’UE. Il s’agissait, selon les intervenants, « d’un des dossiers prioritaires pour 2017 », et cela même si l’accord est arrivé en toute fin d’année.
La suite
http://www.numerama.com/politique/308092-lunion-europeenne-saccorde-sur-la-fin-partielle-du-blocage-geographique.html?utm_medium=distibuted&utm_source=rss&utm_campaign=308092
Texte Européen  ;D
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-17-4781_fr.htm

 

Mobile View