Auteur Sujet: [ip/toip]adapter le script pour les faux conseillers bancaires?  (Lu 475 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

rewe

  • Abonné Bouygues Telecom 4G/5G
  • *
  • Messages: 85
hello

j'ai trouvé cette chose amusante, d'un mec qui a programmé un script d'appels en ToIP pour saturer le "standard" d'une officine d'escroquerie en Inde.
je m'interroge, pour d'autres escroqueries en france, une initiative similaire serait possible?

Citer
Un programmeur a créé un script qui permet a son ordinateur d'appeler automatiquement jusqu'à 28 fois/sec les "entreprises" d'arnaque téléphonique qui vous appellent pour vous escroquer en vous soutirant de l'argent.

Ce programmeur a mis en application son système sur une entreprise d'arnaque ("scammer") qui l'avait appelé quelques jours plutôt en se faisant passé pour les services des impôts américain (IRS). Cette entreprise le pressait de leur envoyer 8000 $ pour régulariser sa situation.

Notre sauveur-hackeur a ainsi lancé son programme qui appelle automatiquement l'entreprise en diffusant automatiquement le message vocal suivant : "Bonjour, vous avez été identifié comme scammer. Nous allons donc flooder votre ligne pour vous empêcher d'arnaquer d'autres personnes. Ceci va s'arrêter que quand vous arrêterez".

Il a ensuite enregistré l'entreprise arnaqueuse se faire spammer par ces messages vocaux. On peut ainsi entendre les opérateurs téléphoniques péter un câble, dire qu'effectivement ce sont des arnaqueurs, insulter le message vocal, proférer des menaces, etc.
https://www.koreus.com/modules/news/article24342.html

artemus24

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 782
  • Montignac Lascaux (24)
[ip/toip]adapter le script pour les faux conseillers bancaires?
« Réponse #1 le: 16 avril 2024 à 11:09:45 »
Salut Rewe.

Je ne te conseille pas de jouer les apprentis pirates, depuis chez toi, car ce n'est pas du tout légal du point de vue juridique. Tu n'as pas à te faire justice par toi-même. Je te signale que tout ce que tu fais depuis ton ordinateur, laisse des traces chez ton FAI. Une augmentation du trafic peut impacter d'autres personnes qui se trouvent sur le même arbre G-PON que toi. Si tu te fais pirater, le mieux est de le signaler à "Internet-Signalement.gouv.fr.".

@+