Donc s'il viennent à Montauban je pense qu'ils récupéreront leurs clients perdus, je connais plus de gens qui sont allé de chez Orange à Free que le contraire (pour internet)
Je pense même que c'est stratégique : OK, ils ont _lentement_ perdu des clients qui sont bon gré mal gré parti chez Orange - de cette façon, nul besoin d'investir dans la fibre, et la capitalisation sur le cuivre déjà amorti compense le churn des départs (tout en facturant les frais de résiliation, et en ayant moins de frais d'ouverture de lignes...)
Quand ils viendront (enfin) sur le réseau FTTH d'orange, après, quoi, plus de 3 ans d'attente, aujourd'hui, ce sera avec une techno "de pointe" (forcèment, 5 ans après tlm...) , un énorme battage médiatique, et une force commerciale qui va rappeler tous ceux qui sont partis. En quelques mois il font refaire le coup de Free Mobile, en "gagnant" des tas de clients sur une courte période (qui essuieront les plâtres , mais c'est de bonne guerre).... en fait les clients adsl qu'ils avaient perdu au fil des années.
J'pense que outre la technique, ils attendent aussi une vrai disponibilité universelle de l'offre FTTH : Aujourd'hui, malgré les pubs incessantes à la TV , radio, spam, (même appel sur portables), combien de gens sont _réellement_ éligibles ? Pas énormèment.... Dans ce cadre, la pub génère plus de frustration que de satisfaction.
En attendant, leurs équipes essaient tant bien que mal de faire tomber en marche leur réseau mobile , et déjà ça c'est un sacré taf.
Il faut admettre une chose, c'est que leur boxe remporte tous les suffrages, et que c'est ce qui fait la différence, sur ce fil comme ailleurs. Mais vu la durée de vie du matériel A/V aujourd'hui, dans 5 ans , est-ce que les box auront encore un sens ? Perso j'en doute....