Auteur Sujet: MYGATE raccorde le premier foyer genevois en FTTH  (Lu 1239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26 829
    • Twitter LaFibre.info
MYGATE raccorde le premier foyer genevois en FTTH
« le: 14 septembre 2010 à 23:30:37 »
MYGATE raccorde le premier foyer genevois avec la fibre optique
Il s’agit aussi du premier client FTTH de SIG Telecom


Zurich, le 8 septembre 2010 - MYGATE a relié son premier client au réseau genevois de fibre optique. C’est le premier client de MYGATE à Genève, mais aussi le premier client actif de SIG (Services Industriels de Genève) dans le cadre du projet « fibber to the home ». Il y a quelques jours, MYGATE a ouvert une nouvelle agence, sur les rives du Lac Léman, afin d'offrir un service optimal à sa clientèle romande.

« Le raccordement du premier client à Genève marque le coup d’envoi de la commercialisation en Suisse romande », commente Joachim Berrocal, Area Sales Manager de MYGATE AG. « Je me réjouis de pouvoir proposer les offres très compétitives de MYGATE ; elles sont perçues par les clients comme une alternative intéressante aux forfaits de Swisscom et Cablecom. » Via les réseaux de fibres optiques et de ses partenaires, MYGATE dessert de nombreuses régions de Suisse avec l’Internet à très haut débit, la télévision numérique et la téléphonie RNIS, moyennant un tarif mensuel inférieur à 100.-CHF.

Cependant, le nombre de clients en Romandie pouvant bénéficier de l’offre fibre optique de MYGATE demeure encore relativement faible; actuellement les services MYGATE à Genève seront accessibles au plus grand nombre lorsque l’accord contractuel entre Swisscom et SIG pour un réseau de fibre commun sera finalisé; ce qui est prévu pour la fin de l'année. Actuellement, MYGATE est disponible en Suisse romande dans les quartiers genevois des Avanchets et des Charmilles, de même que sur la commune de Meinier, via le réseau des SIG, ainsi que dans le quartier fribourgeois Torry et sur la commune de Neyruz via le réseau du Groupe E.



A propos de MYGATE AG

Opérateur suisse de radio/télévision, téléphonie et Internet, MYGATE propose des offres performantes d'un prix avantageux à une clientèle de professionnels et de particuliers. Les services associés à la fibre optique sont transmis sur les réseaux de partenaires, qui peuvent être des compagnies d'électricité, des communes ou encore des entreprises de télécommunication. MYGATE possède des agences et des centres de traitement à Zurich, Berne, Coire et Founex.

A propos de SIG

SIG Télécom déploie son réseau de fibres optiques dans le canton de Genève, pour le plus grand profit des entreprises et des citoyens genevois. La fibre arrive désormais jusqu’au domicile. Cette technologie performante autorise des bandes passantes de 100 Mbits, voire même de l’ordre du gigabit. Parmi les spécificités de ce réseau figurent son implantation locale et son ouverture totale à tout un éventail d’opérateurs : Internet, télévision, vidéo à la demande, téléphonie, applications de télémédecine et de formation à distance. Il offre par ailleurs de nouvelles perspectives avec la gestion à distance des performances énergétiques des bâtiments (smart grid).

A propos de Groupe E

Numéro 1 de la distribution d’électricité en Suisse romande, Groupe E dessert une population de 460'000 habitants. L’entreprise mise sur les réseaux de fibres optiques pour l’avenir. En cas de succès du projet-pilote, Groupe E déploiera cette technologie dans une importante partie du canton de Fribourg au cours des douze prochaines années.

Promoteur de la concurrence dans ce secteur, Groupe E a cofondé avec six compagnies d’électricité l'association « Openaxs », dont l’objet est de favoriser le développement de réseaux de fibres ouverts (open access).


Source : Communiqué de presse MYGATE

 

Mobile View