Auteur Sujet: Init7  (Lu 388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 188
  • Vierzon (18)
Init7
« le: 29 décembre 2023 à 12:15:04 »
Fibre : le frondeur Init7 attaque le marché avec la carte de son offre !


L’offre d’Init7 en Suisse.

Init7, un fournisseur d’accès internet indépendant basé à Winterthur et réputé pour son combat contre Swisscom, a récemment lancé une carte de disponibilité FTTH (Fiber To The Home) pour la Suisse. Cette visualisation, accessible via le site web de l’opérateur, représente la progression quotidienne du déploiement de la fibre optique dans le pays.

Cette carte FTTH d’Init7 couvre l’ensemble de la Suisse et affiche, en plus des 402’000 adresses actuellement commercialisables avec environ 2 millions de raccordements, environ 191’000 adresses qui seront commercialisées à l’avenir (situation au 20 décembre 2023). Elle montre également tous les points de présence (Point of Presence) Init7 actifs (en rouge) et prévus (en turquoise).

Swisscom régularise ses raccordements

Environ les trois quarts de tous les raccordements FTTH peuvent bénéficier des services Fiber7 et Easy7 d’Init7. Les autres raccordements peuvent être desservis par Hybrid7, basé sur le service de gros de Swisscom. Grâce à l’expansion rapide des points de présence d’Init7, la couverture Fiber7 continue de s’étendre. «De plus, les raccordements P2MP (Point to Multipoint) illégaux sont progressivement légalisés par la conversion à la topologie de réseau P2P (Point to Point)», selon un communiqué de presse faisant référence aux travaux de Swisscom.

La différence entre P2MP et P2P réside dans l’utilisation de la fibre optique. Dans une structure de réseau P2MP, plusieurs clients partagent la fibre optique sur la première section de la route. Ce n’est qu’au niveau d’un répartiteur optique que s’effectue la répartition des signaux sur les différentes connexions clients. Cela a un effet sur la bande passante; plus il y a de clients qui partagent une connexion, plus la bande passante pour le client individuel est réduite.

Le combat d’Init7 contre Swisscom !

Init7 est actif sur le marché national et international pour les clients privés et professionnels depuis plus de 23 ans. L’entreprise a l’ambition d’exploiter autant que possible l’infrastructure en interne, car c’est la seule façon de répondre à ses exigences de qualité. Entre 2018 et 2023, Init7 a remporté six fois de suite le très convoité Bilanz Telekom Rating dans la catégorie «Meilleur fournisseur internet pour les clients particuliers».

Init7 a été à l’origine d’une plainte contre Swisscom auprès de la Commission de la concurrence (COMCO), s’opposant à ce qui a été présenté parfois comme un nouveau monopole de Swisscom sur la fibre optique (Affaire P2MP vs P2P: notre dossier). En 2014, Init7 a lancé le premier abonnement internet à 1 Gbit/s abordable pour tous, ce qui a conduit à une baisse massive des prix de l’internet gigabit, selon lui.


Source : le blog de Xavier Studer

vincen

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 149
  • Lausanne (CH)
Init7
« Réponse #1 le: 29 décembre 2023 à 12:25:43 »
Merci pour cette excellente nouvelle qu'Init7 poursuit sa progression car ils fournissent un super service qui marche du feu de dieu et des connexions Internet cleans (pas de box obligatoire incontournable comme tous les autres opérateurs en carton en Suisse à commencer par Swisscom !)