je pense qu'ils s'en fichent un peu que ce soit transitoire... dans tous les cas les satellites vont passer au dessus de la france, et les stations relais seront utiles quand ils feront redescendre le trafic au plus pres de la cible.
donc chaques abonnements en plus permet d'optimiser du temps libre sur une ressource... qui sera peut etre amorties via le passage au dessus de secteurs avec une forte demande

mais oui, l'énorme inconnu reste de savoir si vraiment starlink sera massivement utilisé, et pendant combien de temps :x (1-2-5-10-15ans? + ? ) quand il n'y aura plus que des zones reculés comme clients, est ce qu'ils auront réussi à remporter la partie pour toute la flotte mobile (avion, bateau) et miniaturisé assez pour les flottes de voitures/camions (et encore, en limitant aux zones sans building, sans tunnels...) ?
en tout cas, pour l'instant ca continue de se densifier la haut, et spacex continue d'améliorer ses lanceurs réutilisables (premier qui arrive à 10 a/r et d'après musk pas aussi usé que prévu..)