Qu'un élu étale autant son inculture technique est indécent.
Ils n'ont pas à proximité, un prof de physique de collège, pour aller coacher ce génie ?
Franchement, quel est l'intérêt de ce genre de remarque? J'avoue que ce genre de commentaire m'énerve de plus en plus dans la communauté "pro ondes".
Il est quand même facile de comprendre qu'une grosse partie de la population, y compris les élus, n'a pas de culture scientifique suffisante pour aborder sereinement ces sujets. C'est juste normal en fait, non?
Perso, j'ai pas mal de connaissances sur des sujets techniques, mais je suis une bille totale en médecine, épidémiologie, histoire, géopolitique, économie, finance, littérature, etc... C'est juste normal.
La propagation des ondes, les fréquences, les puissances radio, bilans de liaison, les antennes, l'ellipsoide de Fresnel, c'est des trucs qui ne sont même pas abordés avec un bac scientifique.
Vu le foin que font les médias sur la peur des ondes, c'est bien normal que beaucoup de gens soient perdus. Pas la peine de se moquer d'eux, ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Donc ce maire pose des questions, et il a du mal à obtenir des réponses. Rien de plus.
Plutôt que de ce moquer des gens qui n'ont pas de culture scientifique, la bonne démarche est évidemment d'expliquer. Comme le fait assez bien la vidéo de l'ANFR.
Oui, pour quelqu'un qui s'y connait, il est assez facile de comprendre que l'installation Starlink est beaucoup moins inquiétante qu'une antenne 3G-4G.
Encore une fois, ce forum est lu par beaucoup de gens. Si vous voulez contribuer à expliquer ce que vous savez sur ces sujets techniques, n'hésitez pas.
Mais juste se moquer des gens pour le fun, je ne trouve pas ça drôle.
Leon.