Auteur Sujet: SIVU COVAGE DGL NETWORKS DUNKERQUE. Quel est le Nombre de fibre(s)du NRO-SRO PBO  (Lu 378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

haut de france 59140

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 603
  • Haut de France
Bonjour,
Je suis un néophyte en la matière.
Le réseau SIVU :

Lien :


http://www.sivu-fibre.com/

Partenaire du réseau sivu

Lien :

https://www.covage.com/fibre-dunkerque/


Dunkerque Grand Littoral Networks installe la fibre chez vous Le réseau très haut débit de la Communauté urbaine de Dunkerque pour les professionnels et les particuliers

Dunkerque Grand Littoral Networks

DGL Networks, filiale de COVAGE, est la société délégataire de la Communauté Urbaine de Dunkerque en charge de la construction et de l’exploitation du réseau de télécommunications très haut débit déployé sur son territoire, dans le cadre d’une concession de 22 ans.

La Délégation de Service Public, lancée en 2009, couvre l’ensemble du territoire en très haut débit et raccorde tous les jours au réseau fibre optique des sites supplèmentaires, qu’ils soient professionnels ou publics.

COVAGE est également en charge de l’exploitation et de la commercialisation du réseau dédié aux particuliers sur le SIVU, Syndicat Intercommunal à Vocation Unique pour la télédistribution des villes de Cappelle-la-Grande, Coudekerque-Branche, Fort-Mardyck et Saint Pol sur Mer.




A ce lien :


https://www.covage.com/actualites/offre-dacces-aux-lignes-ftth-reseaux-covage/

Toutes les offres d’accès aux lignes FTTH des réseaux Covage


Pour Covage Dunkerque


Lien :

https://www.covage.com/wp-content/uploads/2018/05/Offre-dacc%C3%A8s-aux-lignes-FTTH-DGL-Networks.zip

Page 6 de ce lien


Ma question :

Je vois sur le site COVAGE cela

lien : 

https://www.covage.com/actualites/la-fibre-optique-pour-les-particuliers-ftth-en-quelques-mots/

Point de mutualisation (PM) ou sous-répartiteur optique (SRO)

C’est le point intermédiaire de brassage du réseau FTTH, derrière lequel chaque logement, ou local à usage professionnel, sera desservi en fibre. Il est généralement situé au coeur des zones bâties afin de faciliter les opérations de raccordement, d’exploitation et de maintenance des lignes optiques.

Logement programmé

Il s’agit d’un logement, ou local à usage professionnel, ayant vocation à être raccordé au point de mutualisation.

Dans un second temps, plusieurs points de branchement optique sont créés à proximité des différentes zones d’habitation afin que les logements soient directement raccordables au très haut débit :

Point de branchement optique (PBO)

Relié au point de mutualisation, c’est le point d’interconnexion du réseau dans un immeuble servant au raccordement final des abonnés. Il peut aussi se trouver à l’extérieur de l’habitat dans des zones pavillonnaires par exemple.



Lien :

https://www.covage.com/wp-content/uploads/2018/11/VF-covage-deploiement-fibre-1.pdf

Afin d’amener la fibre jusqu’aux logements, des points de branchement optique sont créés à proximité des habitations. Dans les immeubles collectifs, le PBO est généralement installé dans les boîtiers d’étage de la colonne montante. Autrement, il est généralement installé en façade, en chambre de génie civil ou sur un poteau

Lien fibre COVAGE :

https://www.covage.com/wp-content/uploads/2017/06/Annexe-2-STAS.pdf

PBO page 24 -25 - 26



-------------------------------------

La fibre optique combien de fibre entre NRO - SRO et le PBO

Pour faire simple sur le réseau sivu pour un opérateur national on coupe l'alimentation  tv pour pour y laisser l'arrivée de l'opérateur.

Lien :

http://www.sivu-fibre.com/index.php?menu=14&page=page&pageID=14

 

Un grand opérateur supplèmentaire arrive sur le SIVU : Orange. Nous vous proposons également un nouvel opérateur Ozone où la structure nécessite aucun changement de nos têtes de réseau et par conséquent, les offres sont disponibles immédiatement.

Aujourd’hui, près de 6 000 familles des quatre communes ont choisi d’avoir recours à un opérateur privé en plus ou à la place du bouquet SIVU et de l’offre internet familiale.

L’arrivée d’Orange a demandé une phase de test et des investissements pour adapter les têtes de réseau. Ces travaux se déroulent selon le calendrier prévu (retrouvez toutes les informations sur le site internet du SIVU : sivu-fibre.com) et permettront le déploiement de l’opérateur entre le début de l’été et la fin d’année sur les quatre communes.

Afin de favoriser l’arrivée des opérateurs majeurs et répondre aux normes et aux obligations en évolution constante, notre prestataire DGL Networks adapte techniquement les têtes de réseau des quatre communes. Nous nous félicitons des premiers résultats, tant en termes de qualité de service que de planning.

Nous regrettons par contre l’impossibilité pour certains opérateurs de proposer en parallèle de leur installation le bouquet TV du

SIVU. Cela répond à une obligation formelle de fournir des réseaux en fibre noire (c’est-à-dire sans les chaînes TV du SIVU).

L’ensemble des membres du comité cherche une solution pérenne et financièrement acceptable pour le budget du SIVU.


A ce lien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fibre_optique

Réseau FTTH

Le PON est une architecture FTTH utilisant un système de couplage passif (appelé coupleur optique en français ou splitter en anglais) installé dans le réseau d'accès, grâce auquel jusqu'à 64 voire 128 utilisateurs peuvent être regroupés sur une seule fibre arrivant au NRO. Cette architecture est la plus utilisée en France et en Europe.

----------------------------------

Ma question est peut être bête mais n'étant pas technicien;
  peut on brancher une deuxième fibre du PBO (si alimenté par plusieurs fibres dans le PBO)  jusqu'au PTO du domicile.Cela afin de conserver son opérateur national et la TV du Sivu

« Modifié: 25 juin 2019 à 13:19:28 par haut de france 59140 »

 

Mobile View