d'un autre côté si ils ne la fournissent qu'à des clients choisis, je ne vois pas pourquoi ils la fourniraient aux clients GPON, et comme à moyen terme, tout le monde sera XGS-PON, il est fort possible que cette box ne soit que XGS-PON en fait.
Houla, tu es au delà de l'optimisme pour le XGSPON 
non, c'est tout à fait réaliste sur 2 ans
Oui, peut-être... Mais donc sur 2 ans, ce ne serait alors pas fonctionnel pour la sortir en 2025, ce qui peut expliquer pourquoi elle n'est pas "que" XGS-Pon.
Quant aux "clients choisis" ils pourraient en effet être choisis exclusivement en zone éligible XGS-Pon, mais ceci n'est valable que cet été, puisque la sortie tout public est annoncée en septembre dans le
communiqué de presse Altice-SFR, et là il pourra y avoir des demandeurs en secteur Gpon (en reprenant l'hypothèse d'une éligibilité totale XGS-Pon d'ici 2 ans).
Ou sinon, il leur faudrait encore tomber dans une certaine "discrimination" (que certains clients avaient du mal à admettre sur le forum SFR) où tel client qui prend le contrat le plus cher a une box et tel autre qui prend le même contrat au même prix, en même temps (mais à une autre adresse), a une autre box moins récente (ce qu'ils font actuellement sur le PREMIUM entre Box 8X & Box 8 comme évoqué dans mon message précédent).
Bref, le présent (plus que le futur, qu'il soit optimiste ou non), semble rendre logique leur choix de la double compatibilité XGS-Pon et aussi Gpon (tel qu'annoncé dans le même communiqué).
À+