Auteur Sujet: SFR candidat au service universel de téléphonie fixe  (Lu 3198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 270
    • Twitter LaFibre.info
SFR candidat au service universel de téléphonie fixe
« le: 04 février 2009 à 07:36:33 »


SFR candidat au service universel de téléphonie fixe sur le territoire métropolitain français

Suite à la consultation ouverte par le Secrétariat d’Etat Chargé de l’Industrie, SFR se porte aujourd’hui candidat au service universel de téléphonie fixe sur le territoire métropolitain en proposant une offre très avantageuse pour les consommateurs sur la période 2009 à 2012 :

- un abonnement au service téléphonique à 13 euros TTC par mois sur toute cette période, soit une baisse de près de 20% du tarif de l’abonnement téléphonique aujourd’hui proposé à 16 euros TTC par l’opérateur historique ;

- un dispositif de réduction tarifaire maintenu en faveur des personnes disposant de faibles revenus, conduisant à des « tarifs sociaux » de 6,49 euros TTC par mois.

Cette proposition s’inscrit dans la stratégie du nouvel SFR, opérateur global de nouvelle génération, présent sur tous les segments de marché : téléphonie fixe, mobile, Internet et télévision, et pour tous types de clients : particuliers, professionnels et entreprises.

La fourniture du service téléphonique fixe universel repose nécessairement sur l’utilisation de la boucle locale en cuivre de France Télécom. La candidature de SFR est conditionnée au strict respect par l’opérateur historique de ses obligations réglementaires, notamment l’alignement préalable des prix de gros sur les coûts réels des infrastructures utilisées, conduisant notamment à réviser le prix et les conditions opérationnelles de l’offre « VGAST » à 8,73 euros HT par mois.

Dans ces conditions, l’offre de SFR permettrait de faire économiser plus de 35 euros par an à chacun des 20 millions de ménages français clients de la téléphonie fixe classique.


Source : Communiqué de presse SFR du 3 février 2009

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 270
    • Twitter LaFibre.info
Re : SFR candidat au service universel de téléphonie fixe
« Réponse #1 le: 04 février 2009 à 07:43:14 »
C'est une manière pour SFR de se positionner en opérateur Global. lors du précédent appel d'offre (il y en a un tous les 4 ans), seul France Telecom avait répondu et avait donc remporté les services universels de téléphonie fixe, de renseignement, d'annuaire universel, et de mise en place de cabines téléphoniques sur le domaine public.

Cela permet aussi a SFR de demander de nouveau une baisse du prix de gros auquel est vendu la paire de cuivre en posant comme condition préalable "l’alignement préalable des prix de gros sur les coûts réels des infrastructures utilisées", une vieille revendication de l'Aforst (Association des Opérateurs de Réseaux et Services de Télécommunications) regroupant Altitude Telecom, B3G, Bouygues Télécom, BT, Colt Télécommunications France, Completel, Hub Télécom, ipnotic telecom, neuf cegetel, Prosodie, SFR, SRR, Telecom Italia, Verizon France soit tous les opérateurs alternatifs sauf Free.

Selon l'AFP, France Telecom ne veut pas lâcher prise : non seulement l'opérateur historique renouvellera sa candidature pour son offre de prestation liée au service universel de téléphonie fixe, mais, en plus, il compte asseoir sa position pour l'installation de cabines téléphoniques sur le domaine public.