Salut
Si Drahi voulait vendre tout, il l'aurait déjà fait.
C'est un peu court comme conclusion non ?
Ça impliquerait donc qu'il aurait dû accepter n'importe quelle offre sur le "tout" à n'importe quel prix ? Sans prendre en considération le valeur qu'il souhaite en tirer, notamment au vu de ses dettes ?
On peut tout aussi bien penser (et ça n'a rien de non crédible) que jusqu'à maintenant, il a toujours l'espoir d'en tirer plus que ce qu'on lui offre et préfère ne pas vendre à ce prix, même si son souhait est de vendre tout... Et il ne serait pas le premier dans ce pari d'attendre d'autres offres que la première venue, pour espérer mieux vendre (à tort ou à raison).
Plus ça va, plus on se rapproche d'autre chose : la cession des filliales de SFR , qui permettrait de résoudre le problème de la dette
Personnellement je ne suis pas sûr que cette sous-partie suffise à RÉSOUDRE le problème de sa dette. J'avais plutôt l'impression qu'il avait besoin de vendre y compris SFR (et en plus le tout valorisé assez haut) pour que ça résolve le problème de la dette d'Altice.
Mais sur ce point, je pense qu'
alain_p sera bien plus précis que mes impressions.
Cette vente aux 3 autres n'est même pas crédible,ni sérieuse. Pour des raisons de concurrence, et tout un tas de questions annexes.
Si ces raisons t'apparaissent évidentes, tu penses donc que les longs pourparlers entres ces 3 autres, et leur(s) proposition(s) d'achat [puisqu'ils l'ont réitérée et malgré le refus initial du vendeur] serait du pur théâtre, du temps sciemment perdu à faire tourner la montre sur des possibilités impossibles ?
Cependant, sans forcément penser comme toi que cette vente aux 3 autres est impossible pour telle ou telle raison, plus ça va, plus je me dis qu'il se pourrait bien que la vente de SFR ne se fasse pas au final (faute d'offre de hauteur suffisante) et que Drahi reste avec sur les bras encore un petit bout de temps...
À+