Rien que le fait que les abonnés ne soient pas pris d’un seul bloc montre la débilité de l’opération. Et surtout son infaisabilité.
Le gros point noir, encore une fois c’est CROZON. C’est une charge lourde que seul Bouygues devra absorber. Et surtout, si Free veut lui prendre des abonnés RED, ça va pas aider…
Quand à Orange, ils perdront tôt ou tard le leadership en France.
Je pose sa la mais j'avais déjà sa en tête.
En même temps, je comprends que l'on puisse acheter une infrastructure, une dette, un chiffre d'affaires, mais une clientèle, là je ne comprends pas, surtout quand on est déjà concurrent: Si le client ne veut pas venir chez vous, il partira au plus vite si vous l'achetez.
Sauf cas des MVNO rachetés par leur opérateur support (plutôt Bouygues en ce moment): vu que le réseau reste le même et si le prix reste le même, pas de raison de partir, par contre au moindre foirage réseau ou la moindre hausse de prix, bye bye, car la confiance n'existe pas.
Oui, imaginons : Une personne qui va n'aime Free ou Bouygues va forcément partir au plus vite chez Orange.
Si SFR disparaît (ce qui ne sera évidemment pas le cas), que Free (ou a l'inverse Bouygues, c'est la même) rachete SFR, sa sera alors Free qui sera en perte massif de client, car des clients vont pas aimer tel ou tel opérateur. Donc Free vont disparaître ou Bouygues et ainsi de suite, on reviendrait meme a l'époque de France Télécom, c'est impossible que les 6 millions de clients fixes et 20 millions de clients mobiles partent chez d'autres opérateurs, même dispersé, c'est pas équitable.
Sa joue à des jeux dangereux ...!!