Bien Patrick va tout vendre, ici altice retire les logos d'altice dans les boutiques, ainsi que sur le résea voilà quoi je partage juste mon article x) je ne vais pas répéter 2 fois la même chose.
https://universlivebox.com/altice-portugal-massacre-social-1000-vires-dun-coup-pour-lia-la-dette-et-preparer-une-revente/
À mon avis, Partic veut tout vendre dans les télécoms et au Portugal, notamment à cause de DIGI qui casse les prix en -5×/-6×
Cela fait longtemps que Patrick Drahi voudrait vendre Altice Portugal, et même avant l'affaire Armando Perreira. C'est effectivement l'arrivée imminente d'un quatrième opérateur, voulu par le régulateur portugais, qui la inquié et auquel il s'est vivement opposé.
Maintenant, il n'a jamais reçu d'offres à un niveau qu'il jugeait intéressant. Donc Altice Portugal/MEO est resté. Les suppressions d'emploi et la disparition du logo d'Altice peut se voir aussi comme une adaptation à l'arrivée de DiGi. Comme en France la marque SFR, qu'en 2017 Altice France voulait supprimer au profit de la marque Altice Altice, a été finalement annulée, car il a été reconnu que SFR a une bien meilleure notoriété et image qu'Altice.
On peut penser que le retour de MEO répond à cette même logique, surtout après l'affaire Perreira, le retour d'une marque d'une bien meilleure notoriété et image, qui peut faire espérer que les abonnés vont vouloir rester chez "l'opérateur historique". Et peut-être pas une vente, surtout qu'Altice Portugal a une dette bien plus raisonnable qu'Altice France et donc soutenable (x5.5 l'EBITDA pour Altice Europe quand même, contre x7 pour Altice France), mais surtout de résister à l'arrivée de DiGi.