Auteur Sujet: Patrick Drahi envisagerait de vendre SFR ?  (Lu 37490 fois)

Fuli10, K-L et 7 Invités sur ce sujet

Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 336
  • Pau (64)
Patrick Drahi envisagerait de vendre SFR ?
« Réponse #348 le: Aujourd'hui à 13:38:46 »
pourtant orange et free sont des mastodontes. SFR encore un peu. Bouygues ne survit pas en saignant. Je trouve qu'en quinze ans depuis l'arrivée de FM, le secteur ne s'est jamais porté mieux, à la fois pour les acteurs et pour les consommateurs. Pour moi, c'est l'époque "équilibrée", certes revendiquée par l'UE, mais qui permet à chacun de survivre. La concurrence "pure et parfaite" (enfin assez proche) valait le coup d'être essayée.

Complétement d'accord. Mais cela ne va pas se poursuivre 20 ans. SFR est au bout du chemin. Gros gâchis ! Bouygues va prendre du poids, mais cela sera t-il suffisant d'en n'avoir qu'au niveau national ? Avec la vente de SFR, la phase qui s'ouvre va figer le marché pendant des années. Il faudra digérer pour Free et surtout Bouygues. 


donc non, à 20eur, à moins d'avoir le flux de cash nécessaire en "équilibrant", on ne met pas de services ajoutés à 20eur. Un peu comme le forfait free mobile à 20eur, à part l'internet avec un énorme quota et quelques options additionnelles sur le téléphone (filtres, etc) je vois aucun intéret à rajouter des services multimédia pour le meme prix. Mais : Free mobile a énormément d'abonnés aujourd'hui, et en a les moyens, pour le moment. Ils tiendront pas vingt ans comme ça, je pense.

20 ans ? Avant, car tu peux rajouter que l'âge du capitaine (57 ans) va finir par se poser. 

quand à sfr, ils auraient du simplifier avec un bas de gamme, un moyen de gamme et des services VOD ajoutés à du haut de gamme.

Si Free arrive +/- à tenir cette voie, cela devrait le faire et lui permettre de continuer à se développer au niveau européen. Mais, il va lui falloir digérer le rachat/partage de SFR.

Tu es le seul à te souvenir que Jean-Marc Ayrault a été PM...  ;D