Bonjour
Je vois mal une famille avec plusieurs membres payer plus de 10 € un forfait mobile !
On restera surement à 4 opérateurs, durtout si les autorités ne sont pas d'accord sur les conditions de rachat de sfr.
Remarque c'est pas plus mal 4 opérateurs. 
Et on faisait comment 15 ou 20 ans en arrière ? Tu penses qu'ils n’avaient pas de portable ? Me concernant, je me rappelle qu'on payait cher ne serait-ce que 3 forfaits basiques et on faisait des concessions sur autre chose.
tiens, ça me rappelle une conversation sur l'irc du freunog, qui évoquait la sortie de free mobile en 2012 : "ah, y'en a encore pour nous faire des crédits à la conso pour le dernier iphone qui brille, quitte à bouffer des pates à coté"
je vois que ça n'a pas changé.
dans les années 2000, avoir un mobile était un luxe, bien qu'à partir du milieu des années 2000, il se démocratisait mais restait une énorme charge pour les particuliers. En général, en collège/lycée, la moitié des élèves d'une classe en avait, mais c'était très loin d'être la totalité, d'autant qu'il était très mal vu d'en avoir un sur soi (distractions, vol, triche..)
Mais le cout était tellement conséquent, que la plupart du temps il était impensable qu'un "moins de vingt ans", (comprendre, pré-bac) puisse avoir le sien. C'était quoi, 50€ le forfait le moins cher, sans compter l'appareil qui coute une c***le?
donc, il y a vingt ans, dans les années 2000, croire que "tout un chacun décrochait quand on l'appelle sur son 06", était complètement faux : tout le monde en avait pas, et tout le monde n'était pas disposé à décrocher : batterie à charger, absence de réseau, parfois juste "plus de crédit", etc... m'enfin, la période était bien plus ravissante que celle des réseaux sociaux qui tiktokent à outrance nos nouvelles têtes blondes, à en devenir irrécupérables.. l'avenir, plus assombri, etc...