Auteur Sujet: Patrick Drahi envisagerait de vendre SFR ?  (Lu 112397 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 17 867
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Patrick Drahi envisagerait de vendre SFR ?
« Réponse #600 le: Aujourd'hui à 21:04:30 »
Bien Patrick va tout vendre, ici altice retire les logos d'altice dans les boutiques, ainsi que sur le résea voilà quoi je partage juste mon article x) je ne vais pas répéter 2 fois la même chose.
https://universlivebox.com/altice-portugal-massacre-social-1000-vires-dun-coup-pour-lia-la-dette-et-preparer-une-revente/
À mon avis, Partic veut tout vendre dans les télécoms et au Portugal, notamment à cause de DIGI qui casse les prix en -5×/-6×

Cela fait longtemps que Patrick Drahi voudrait vendre Altice Portugal, et même avant l'affaire Armando Perreira. C'est effectivement l'arrivée imminente d'un quatrième opérateur, voulu par le régulateur portugais, qui la inquié et auquel il s'est vivement opposé.

Maintenant, il n'a jamais reçu d'offres à un niveau qu'il jugeait intéressant. Donc Altice Portugal/MEO est resté. Les suppressions d'emploi et la disparition du logo d'Altice peut se voir aussi comme une adaptation à l'arrivée de DiGi. Comme en France la marque SFR, qu'en 2017 Altice France voulait supprimer au profit de la marque Altice Altice, a été finalement annulée, car il a été reconnu que SFR a une bien meilleure notoriété et image qu'Altice.

On peut penser que le retour de MEO répond à cette même logique, surtout après l'affaire Perreira, le retour d'une marque d'une bien meilleure notoriété et image, qui peut faire espérer que les abonnés vont vouloir rester chez "l'opérateur historique". Et peut-être pas une vente, surtout qu'Altice Portugal a une dette bien plus raisonnable qu'Altice France et donc soutenable (x5.5 l'EBITDA pour Altice Europe quand même, contre x7 pour Altice France), mais surtout de résister à l'arrivée de DiGi.

pioup

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 413
  • 10000
Patrick Drahi envisagerait de vendre SFR ?
« Réponse #601 le: Aujourd'hui à 21:44:07 »
Citer
C'est beau d'être devin et savoir d'avance ce qui arrivera forcément.
Dans ce cas, effectivement, aucun espoir qu'un jour les prix pourraient augmenter, mais la qualité des services avec.
Désolé de ne pas savoir aussi bien lire dans les pensées ou dans l'avenir que vous, je vais aller pleurer au fond du jardin :-X

Un exemple d'une entreprise d'envergure nationale qui aurait dépenser de l'argent pour racheter son concurrent par philanthropie ?

brupala

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 170
  • Tours (37)
Patrick Drahi envisagerait de vendre SFR ?
« Réponse #602 le: Aujourd'hui à 22:46:27 »
Tout à fait, et tu mets dans le 1000 (sauf erreur de ma part l'offre "pure fibre" c'est B&You et c'est du service low cost)

Aujourd'hui on en est arrivé à conseiller plutôt les offres low cost autour de nous car finalement on perd pas grand chose en qualité de service client tellement celui des opérateurs dits Premium est médiocre et ne rassure pas assez le client pour l'attirer.
Mais ça n'est ni logique ni normal commercialement : qui penserait aujourd'hui que le service client pour un passager Air France est pas franchement différent d'un passager d'une filiale low cost ? (Même si le service de base, càd voyager du point A au point B est similairement bon, avec des avions similaires... un peu comme le service de base est similairement bon dans l'internet entre le low cost et le plein pot : la différence est censée être ailleurs...)
À+
Pour la comparaison, approximative, avec l'avion, heureusement il y a des réglementations de sécurité qui que quel que soit le prix payé, les low cast  arrivent aussi souvent au bout que les grandes compagnies, les économies se font sur le remplissage qui fait que l'avion ne part pas si il n'est pas plein.
On ne peut pas imaginer ça en télécom.