Salut,
Nous sommes beaucoup à penser que les prix des télécom grand public sont trop bas en France, que ça soit sur le fixe ou sur le mobile.
Malgré l'inflation, les prix n'augmentent quasiment pas dans les télécom grand public, ce qui est assez étrange en fait, anormal.
Tu penses mal car tout le problème est de ne pas avoir un monopole ou un cartel en France, et cela se ferait contre l'intérêt des abonnés.
Wouah, entre les "tu dis n'importe quoi" ou "tu penses mal", il ne fait parfois vraiment pas bon exprimer un avis différent entre gens très tolérants.
Pour l'affirmer ainsi tu as donc plus que la crainte, mais la certitude que passer de 4 à 3 (et non pas de 4 à 1 ou autre variante qui n'est pas le sujet ici) c'est parti pour un "monopole" ou un "cartel" !... N'aurais-tu pas toi-même des mauvaises pensées avec en penchant exagérateur ?
Rien ne dit qu'il ne peut pas y avoir une concurrence à 3, quand bien même on a vu (et condamné) des ententes à 3.
Et tu restes "vague" sur la notion "d'intérêt" du consommateur (qui dite aussi vaguement semble une évidence incontestable), alors que :
- est-ce que l'intérêt de l'abonné est uniquement d'avoir le prix le bas possible, quelle que soit la qualité associée ?
- n'y a-t-il pas un "intérêt" pour l'abonné à avoir un prix supérieur pour une qualité supérieure ?
Je pense que "l'intérêt" du client est forcément un compromis multifacteurs, et pas du tout uniquement sur l'axe du prix facturé comme cela semble l'étalon défendu par certains raccourcis faciles.
Sinon, on se demande pourquoi, partout sur le marché il y a des produits "
discount" qui ne font pas 100 % des parts de marchés si c'est l'unique intérêt de client que de se focaliser sur le prix purement et simplement. Il y aurait des mauvais penseurs qui intègrent d'autres critères dans leurs choix du produit le plus intéressant ?
Bref, je ne vois pas vraiment de preuves ni démonstration que Leon pense mal... mais vraiment pas...
À+