Auteur Sujet: Patrick Drahi envisagerait de vendre SFR ?  (Lu 74999 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

dino

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 302
Patrick Drahi envisagerait de vendre SFR ?
« Réponse #468 le: Hier à 17:57:35 »
Les articles de BFM baissent en qualité  de jours en jours. Déjà reprendre la citation débile du Patron d'orange disant eu la perte de leadership serait une ligne rouge, passons (ils vont faire quoi ? Taper du pied ?  ;D ). Mais franchement, qui peut dire aujourd'hui avec certitude  le devenir de SFR ? Personne.
Pas de nom du journaliste, "avec AFP", pas de respect des règles sur la ponctuation... ça sent l'article rédigé à l'arrache par un freelance sous pression.
Il fallait probablement citer un maximum d'articles de BFM sur le sujet pour le SEO  ::)

l'AFP est une agence qui retransmet ses brèves aux rédactions, qui sont libres de compléter ou pas. La plupart du temps, les journalos n'y touchent pas, et c'est l'AFP qui rédige de bout en bout. L'AFP ne divulgue pas les noms de ses journalistes. C'est quelque chose de très ordinaire.

timpera

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 219
  • Paris
Patrick Drahi envisagerait de vendre SFR ?
« Réponse #469 le: Hier à 18:04:20 »
Bien sûr, mais justement, l'article de BFM ne se contente pas de reprendre la dépêche de l'AFP, et ses ajouts sont de qualité douteuse.
2 articles qui reprennent la même dépêche mais avec un angle bien différent :
- https://www.ouest-france.fr/high-tech/sfr/altice-france-le-tribunal-de-paris-approuve-laccord-sur-la-restructuration-de-la-dette-ddcb4b9e-70ff-11f0-98d0-ec518692189f
- https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/08/04/altice-france-l-accord-sur-la-restructuration-de-la-dette-integrant-l-operateur-sfr-a-ete-approuve_6626593_3234.html

Enfin bref, on s'éloigne un peu du sujet  :D

jeandenis

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 207
  • 33 - Gironde
Patrick Drahi envisagerait de vendre SFR ?
« Réponse #470 le: Aujourd'hui à 13:51:04 »
Il y a un bon résumé/synthèse chez Next :
https://next.ink/194569/la-justice-valide-le-plan-de-sauvegarde-daltice-lhorizon-se-degage-pour-la-vente-de-sfr/

Ou l'on peut admirer, de nouveau, la petite phrase de Martin Bouygues : « je me suis acheté un château, ce n’est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses » ::)

Cochonou

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 1 511
  • FTTH 8 Gb/s sur Saint-Maur-des-Fossés (94)
Patrick Drahi envisagerait de vendre SFR ?
« Réponse #471 le: Aujourd'hui à 14:49:47 »
Ou l'on peut admirer, de nouveau, la petite phrase de Martin Bouygues : « je me suis acheté un château, ce n’est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses » ::)


Mais pour le coup la citation est mal attribuée ? Puisqu’il me semble que c’étaient les MVNO qui étaient visés.

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 17 823
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Patrick Drahi envisagerait de vendre SFR ?
« Réponse #472 le: Aujourd'hui à 14:52:12 »
Non, c'était Free.