Auteur Sujet: La marque Cegetel va-t'elle disparaître au profit du Neuf  (Lu 2677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ExxaG

  • Pau Broadband Country (64)
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 386
  • FTTH 1 Gbits/s sur Lescar (64)
Citer
Le Groupe neuf cegetel a présenté ses résultats le 25 avril dernier, dans lesquels on fait la part belle au rapprochement des deux opérateurs Cegetel et Neuf Télécom. Le groupe a également changé le design du portail Neuf, et modifie la marque grand public : Neuf, avec un N majuscule. Pendant ce temps-là... Rien chez Cegetel.

La part de marché du Groupe neuf cegetel fin 2005 était de 13%, avec 1 172 000 clients. Au premier trimestre 2006, le groupe a acquis 157 000 nouveaux clients, ce qui le porte à un total de 1 329 000 abonnés ADSL au 31 mars.

Dans le communiqué de presse sur les résultats du groupe, on peut lire :
"Ces dynamiques s’appuient de même sur des services IP, avec un même réseau tout IP et des équipements similaires (DSLAM et « Box » : neuf Box, 9 Pass et 9 Box office)."  

On parle des services du Neuf, mais rien sur Cegetel, sauf pour mettre en avant la restructuration engagée chez Cegetel. Des licenciements ont eu lieu en 2005, et 2600 emplois vont encore être supprimés cette année. L'année 2006 sera marquée par la convergence des systèmes informatiques, avec pour objectif une augmentation des marges brutes.

Conserver deux marques est-il judicieux pour le groupe neuf cegetel ? On peut se poser la question. On remarque que la plupart des investissements sont axés vers le Neuf, et rien pour Cegetel.

Les modems triple play sont maintenant communs, avec les C-BOX et Neufbox communes (un Sagem Fast 3302), le firmware lui-même est commun.

De là, il ne reste plus qu'un pas à franchir pour que les clients Cegetel puissent migrer vers l'offre du Neuf.

Sur la page déjà client du site du Neuf, on peut lire :

Client ADSL chez Cegetel


Vous êtes client de Cegetel et vous souhaitez profiter d’une offre Neuf : nous vous proposerons prochainement un service de transfert de compte vers l’offre Internet haut débit de votre choix chez Neuf, sans formalité administrative et sans frais.
La machine est en route. Il ne reste plus qu'à connaître les modalités de transfert de compte des clients Cegetel vers le Neuf.
Source: EchosduNet

feyb64

  • Pau Broadband Country (64)
  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 808
  • FTTH 100 Mb/s sur Pau (64)
La marque Cegetel va-t'elle disparaître au profit du Neuf
« Réponse #1 le: 03 mai 2006 à 14:15:35 »
C'était évident qu'à terme une des marques 'grand public' disparaisse ...