Si tout les serveurs sont uniquement joignables en IPv6, il y a suffisamment d'IPv4 attribuables à tout les contrats fixe GP du monde, l'opérateur de chacun assurant la traduction IPv4/IPv6 en entrée comme en sortie !
L'IPv6 n'a aucune raison d'être présente sur une connexion fixe GP, le client paye pour disposer d'une IPv4, elle doit lui être fournie !
Donc les serveurs sont sur un réseau (IPv6), et les clients GP n'ont pas la connectivité à ce réseau pour les joindre ?
Je pense que ce que tu as voulu dire, c'est que si le client paye pour une IPv4, il faut que l'opérateur la lui fournisse en plus d'un préfixe IPv6. Sinon, ca n'a pas de sens.
Dans la réalité, avec la diminution du traffic IPv4, les opérateurs ne vont pas maintenir deux stacks sur le réseau d'accès et vont fournit un accès IPv4 as a service, par le biais de technos de transition (NAT64, DS-Lite, MAP, etc.).
Addenum: ces blocs d'adresses IPv4 ont une certaine valeur monétaire sur le marché de transfert, il y a peu de raison de penser que les opérateurs ne les vendraient pas s'ils peuvent s'en passer.
En tout cas, dans mon contrat avec mon opérateur, il est mention de connexion internet, pas de stack IP. Surtout sur les contrats GP, l'opérateur fournit un accès à internet mais ne s'engage probablement pas sur la fourniture d'une IPv4.